Actualités Automobiles

Vidéo : un travailleur routier échappe au pire en Hongrie

Il y a quelques jours en Hongrie, un homme en train d’intervenir sur une zone de travaux a eu beaucoup de chance. Cet employé de la société Magyar Közút a failli être percuté par une voiture, cette dernière ayant été victime d’une collision par l’arrière. L’accident a été filmé par un automobiliste qui circulait sur la voie opposée.

La vidéo qui suit fait froid dans le dos mais, fort heureusement, le travailleur routier s’en sort quasi-indemne selon le communiqué publié par son employeur. En Hongrie, alors qu’un homme était en train de stopper la circulation devant une Peugeot 206 break qui tractait une remorque, le conducteur d’un fourgon, sûrement étourdi ou peut-être distrait par son téléphone, a freiné que trop tardivement. S’en est suivi un choc inévitable entre la 206 break et l’utilitaire, la remorque jouant le rôle de pare-chocs.

Cette vidéo est l’occasion de rappeler le danger pris par tous les patrouilleurs et autres employés du secteur de l’exploitation et de la maintenance des réseaux routiers et autoroutiers. Ainsi, Magyar Közút précise que les 4 000 travailleurs routiers qu’elle emploie sont confrontés, chaque jour, aux dangers de la route. En 2018, les Hongrois ont relevé par moins de 83 accidents.

En France, les grandes entreprises comme Vinci et Eiffage, en charge de la gestion des autoroutes, lancent régulièrement des campagnes de sensibilisation auprès des automobilistes surtout à la période du grand chassé-croisé estival. Vinci Autoroutes s’applique également à former ses équipes et à analyser les risques. En chiffres et d’après le site internet Vinci Autoroutes, tous ces efforts payent car : « la culture de la prévention ont permis d’atteindre en 2018 un taux de fréquence des accidents du travail avec arrêt de 4,45 (6,7 en 2017). » Alors on compte sur vous pour être prudents afin que ceux qui entretiennent nos belles infrastructures autoroutières  et interviennent en cas d’accident puissent le faire en toute sécurité. La vidéo de l’accident survenu en Hongrie est un « moyen choc » de vous sensibiliser.

Enfin, on ne peut rien faire si des énergumènes sous l’emprise de la drogue prennent, hélas, le volant, comme ce « chanceux » automobiliste qui s’est envolé en percutant un rond-point en pleine période de confinement, ceci en Pologne (photo ci-dessus, à voir en vidéo en cliquant ici). Attention à l’atterrissage…

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube et Facebook Vinci Autoroutes.

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : +556 % d’embouteillages après le passage à 50 km/h

Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, la fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com