Pologne : un automobiliste s’envole sur un rond-point pendant le confinement (vidéo)

C’est une scène impressionnante et surréaliste, digne d’une cascade de la franchise cinématographique « Fast and Furious » qui a été capturée par une caméra de surveillance de la ville de Rąbień située au centre de la Pologne. En pleine période de confinement, une voiture s’est littéralement envolée en tirant tout droit au niveau d’un rond-point.

Comment un automobiliste ne peut pas voir un rond-point surtout quand il est seul sur la route en pleine période de confinement ? La réponse est simple selon les autorités locales qui précisent, sur leur page Facebook, que le conducteur de la voiture était ivre au moment de l’accident. On peut clairement s’en douter à la vue de la vidéo qui suit car, la vitesse à laquelle il arrive sur le rond-point est beaucoup trop élevée.

Il ne reste plus grand chose de la Suzuki Swift après « l’atterrissage » mais, les normes en vigueur en termes de sécurité automobile ont participé au fait que l’homme qui était à son volant a survécu. A noter que la citadine japonaise s’est écrasée en touchant les murs d’une église. Agé de 41 ans, notre « cascadeur du jour » a, bien sûr, était conduit immédiatement à l’hôpital.

confinement

Enfin, il y a quelques jours à New York, c’est un autre « fou du volant » qui a perdu le contrôle d’une Gemballa Mirage GT. L’homme était, cette fois, sous l’emprise de drogue.

Photos : Policja Województwa Łódzkiego et capture d’écran vidéo Facebook Telewizja Aleksandrów Łódzki