Après la panne soudaine de l’Aston Martin Valkyrie livrée, juste avant, à Monaco, à Fernando Alonso, c’est donc au tour de Charles Leclerc de se faire remarquer, chez lui, là où il a remporté le GP de Monaco 2024. Dans la circulation, à très faible vitesse et au plus près d’un vibreur, Charles Leclerc a tamponné, au volant de sa Ferrari Purosangue de fonction, l’arrière d’un véhicule. Cela n’a pas échappé à un touriste, ou un passant, qui a filmé cet accident. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous. Si la vidéo en question ne s’affiche pas sur le navigateur web de votre ordinateur, tablette ou smartphone, cliquez ici pour accéder directement à Instagram.
Rappelons que la Ferrari Purosangue, dont le constructeur automobile italien refuse de la présenter en tant que SUV, développe 725 ch (7 750 tr/min) et 716 Nm de couple (à 6 250 tr/min) issus d’un V12 6.5 l atmosphérique au nom de code « F140IA ». Précisons que, dès 2 100 tr/min, 80% du couple du SUV Ferrari sont disponibles et que le régime maximal du V12 est de 8 250 tr/min. Les ingénieurs basés à Maranello ont utilisé des technologies venues tout droit de la Scuderia Ferrari pour développer le V12. Ce dernier est situé en position centrale-avant. La transmission aux 4 roues directrices est assurée par une une boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports) placée, cette fois, à l’arrière. Ainsi, le SUV Ferrari affiche une répartition des masses quasi parfaite de 49/51%.
Enfin, « jamais deux sans trois » ! Après Fernando Alonso et Charles Leclerc, tous deux « en galère » en Principauté de Monaco, qui sera le prochain pilote de F1 à être touché par « la malédiction du rocher ».
La rédaction
Photos : captures d’écran Instagram
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com