Actualités Automobiles

Vidéo : les gendarmes essayent leur nouveau Peugeot 5008

Depuis la fin de l’année dernière, les nouveaux véhicules de la gendarmerie nationale entrent en action dans le cadre du plan de relance national. Ainsi, ce sont plus de 1 200 SUV Peugeot 5008 qui viennent d’être livrés, partout en France, à nos forces de l’ordre. Dans l’Oise sous la neige, deux sympathiques gendarmes endossent les rôles de journalistes automobiles ou, de youtubeurs, pour l’essai de leur Peugeot 5008.

Avec un brin d’humour, les gendarmes présentent l’essai de leur Peugeot 5008 tel un épisode de l’émission Turbo sur M6. Précisons que le « SUV au Lion » est un modèle certes récent mais, il a été restylé, comme le 3008, encore plus récemment. Quant à la motorisation de ce Peugeot 5008 équipé de différents équipements liés aux missions des gendarmes, il s’agit du bloc 1.2 l PureTech de 130 chevaux. Etes-vous prêts à découvrir cet essai ? Cliquez sur « play » ci-dessous !

Le SUV Peugeot est référencé jusqu’à fin 2022, par le Ministère de l’Intérieur, en tant que véhicule pouvant être acheté par la gendarmerie nationale et la police nationale. Dans le détail du modèle, il s’agit donc précisément de SUV Peugeot 5008 en finition “Active Business” et motorisés par le petit 3-cylindres turbo PureTech 130. En matière de couleurs, les policiers roulent en 5008 “Gris Artense” et les gendarmes profitent d’un joli “Bleu Célèbes”.

Avant de rejoindre les flottes des véhicules de nos forces de l’ordre, les Peugeot 5008 ont été spécifiquement préparés pour leur mission sur le site PSA situé à Poissy dans les Yvelines. Comme évoqué plus haut, ils ont été équipés de dispositifs spécifiques : rampe lumineuse pour leur toit, autres diodes à LED bleues au niveau de la calandre, équipements d’intervention nécessaires (radio, etc…). A noter que l’emplacement dédié aux 2 places supplémentaires du SUV serviront à accueillir du matériel électronique.

Enfin, pour découvrir notre essai du 3008 restylé en hybride rechargeable PHEV (photo ci-dessus) réalisé, comme celui de la gendarmerie nationale, dans l’Oise, il suffit de cliquer sur le lien suivant:

Peugeot 3008 : sérieuse version électrifiée, essai

La rédaction

Photos : impressions d’écran YouTube Gendarmerie nationale

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 4 minutes
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 52 minutes
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Automobile Awards : Renault élue « Marque de l’Année »

L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Petites voitures électriques : tout savoir sur la catégorie M1E voulue par l’UE

En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…

Il y a 16 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com