Ford GT : un morceau d’épave à vendre

Incroyable mais vrai ! Aux Etats-Unis, une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules accidentés ainsi que dans les services d’expertise propose une Ford GT pas comme les autres puisqu’il ne reste plus grand chose à… acheter.

C’est au terme d’une vente aux enchères organisée en ligne que ce morceau d’épave de Ford GT devrait trouver preneur. Il s’agit précisément des restes de l’une des 4 038 unités produites entre 2005 et 2006.

Ford GT

Suite à un lourd accident, la Ford GT en question a pris feu et, apparemment, seule sa partie arrière a pu être récupérée. Ce dernier terme “récupérée” n’est d’ailleurs pas le plus approprié pour définir cet amas de ferraille composé principalement du V8 et de deux jantes.

Alors, quel avenir pour ce morceau d’épave ? C’est bel et bien la question que nous nous posons sûrement comme vous ? En effet, comme évoqué plus haut, il n’y a strictement rien à récupérer de cette carcasse.

Ford GT

En revanche pour celles ou ceux qui seraient intéressé(e)s par l’achat d’une Ford GT en parfait état, une version de 2006 sera proposée lors d’une autre vente aux enchères en ligne, ceci en mai prochain par Gooding & Company (photo ci-dessous), la sublime sportive américaine étant estimée entre 275 000 et 325 000 $.

Concernant l’épave de chez Copart, l’estimation est de… 0 $ comme vous pouvez le constater sur l’impression d’écran située, ci-dessous. Pour les curieux, l’annonce est accessible en cliquant ici.

Ford GT

Enfin, rappelons, que la dernière génération de la Ford GT est apparue en 2017 avec un V6 3.5 l EcoBoost biturbo. Pour (re)découvrir son essai chez M-Sport outre-Manche, il suffit de cliquer ici.

La rédaction

Photos : Copart, Gooding & Company et Ford