Du côté du manoir et des ateliers de chez M-Sport, il semblerait que tout le monde se concentre sur le WRC 2022. Le nouveau réglement du WRC sera donc celui de l’arrivée des voitures hybrides, précisément des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Voici donc le prototype Fiesta WRC Hybrid en action avec, à son volant Matthew Wilson qui, précisons-le, est également un ancien pilote de rallye devenu, donc, le patron de M-Sport.
L’année prochaine, il faut savoir que l’aérodynamique des WRC évoluera également. C’est pourquoi vous aurez peut-être remarqué que la Fiesta Hybrid WRC 2022 n’est pas équipée d’un diffuseur arrière, ni de mini-ailerons sur son bouclier avant, ceci comme le sont les WRC actuelles. A noter que M-Sport pourrait faire le choix d’engager, en WRC 2022, une Ford hybride autre qu’une Fiesta.
Du côté du Toyota Gazoo Racing et de Hyundai Motorsport, on travaille également sur le développement des futures WRC hybrides rechargeables. Vous l’aurez compris, il va falloir installer des bornes de recharge dans les parcs d’assistance !
Enfin, pour les plus grands passionné(e)s du WRC, nous vous proposons de (re)découvrir notre reportage (Malcolm Wilson en photo ci-dessus) réalisé, outre-Manche chez M-Sport, ceci en 2019 :
WRC : Immersion chez M-Sport et baptême en Fiesta WRC
La rédaction
Photos : M-Sport et LesVoitures.com
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com