Du côté du manoir et des ateliers de chez M-Sport, il semblerait que tout le monde se concentre sur le WRC 2022. Le nouveau réglement du WRC sera donc celui de l’arrivée des voitures hybrides, précisément des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Voici donc le prototype Fiesta WRC Hybrid en action avec, à son volant Matthew Wilson qui, précisons-le, est également un ancien pilote de rallye devenu, donc, le patron de M-Sport.
L’année prochaine, il faut savoir que l’aérodynamique des WRC évoluera également. C’est pourquoi vous aurez peut-être remarqué que la Fiesta Hybrid WRC 2022 n’est pas équipée d’un diffuseur arrière, ni de mini-ailerons sur son bouclier avant, ceci comme le sont les WRC actuelles. A noter que M-Sport pourrait faire le choix d’engager, en WRC 2022, une Ford hybride autre qu’une Fiesta.
Du côté du Toyota Gazoo Racing et de Hyundai Motorsport, on travaille également sur le développement des futures WRC hybrides rechargeables. Vous l’aurez compris, il va falloir installer des bornes de recharge dans les parcs d’assistance !
Enfin, pour les plus grands passionné(e)s du WRC, nous vous proposons de (re)découvrir notre reportage (Malcolm Wilson en photo ci-dessus) réalisé, outre-Manche chez M-Sport, ceci en 2019 :
WRC : Immersion chez M-Sport et baptême en Fiesta WRC
La rédaction
Photos : M-Sport et LesVoitures.com
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…
Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…
Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com