Souvenez-vous, en 2017, les marques Bugatti et Koenigsegg se sont livrées un duel à distance pour afficher respectivement la Chiron et l’Agera RS en haut de la feuille des temps du du 0-400-0 km/h, la Supercar de Molsheim ayant réalisé un chrono de 42 secondes avec, à son volant Juan Pablo Montoya. Quelques jours plus tard, l’Agera RS a repris le record en 36,44 secondes, un chrono qui vient donc d’être explosé par la Koenigsegg Regera.
Alors que l’on aurait pu logiquement s’attendre à une tentative avec la Koenigsegg Jesko, cette dernière, en photo ci-dessous, développant pas moins de 1 600 chevaux (avec du Superéthanol E85) grâce au V8 5.0 l repris à l’Agera, c’est donc une Hypercar qui détient désormais le meilleurs temps du 0-400-0 km/h.
En effet, rappelons que la Koenigsegg Regera est motorisée par le même V8 5.0 l mais, le bloc thermique est accompagné par trois systèmes électriques. Ainsi, l’Hypercar développe plus de 1 500 chevaux et un couple gigantesque de 2 000 Nm.
Enfin, d’autres records sont en vue avec la Koenigsegg Regera dont le chiffre impressionnant établi par la Bugatti Chiron Super Sport 300+, à savoir celui de la voiture de série la plus rapide du monde avec 490,484 km/h.
La rédaction
Photos : Koenigsegg
C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…
Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com