Souvenez-vous, en 2017, les marques Bugatti et Koenigsegg se sont livrées un duel à distance pour afficher respectivement la Chiron et l’Agera RS en haut de la feuille des temps du du 0-400-0 km/h, la Supercar de Molsheim ayant réalisé un chrono de 42 secondes avec, à son volant Juan Pablo Montoya. Quelques jours plus tard, l’Agera RS a repris le record en 36,44 secondes, un chrono qui vient donc d’être explosé par la Koenigsegg Regera.
Alors que l’on aurait pu logiquement s’attendre à une tentative avec la Koenigsegg Jesko, cette dernière, en photo ci-dessous, développant pas moins de 1 600 chevaux (avec du Superéthanol E85) grâce au V8 5.0 l repris à l’Agera, c’est donc une Hypercar qui détient désormais le meilleurs temps du 0-400-0 km/h.
En effet, rappelons que la Koenigsegg Regera est motorisée par le même V8 5.0 l mais, le bloc thermique est accompagné par trois systèmes électriques. Ainsi, l’Hypercar développe plus de 1 500 chevaux et un couple gigantesque de 2 000 Nm.
Enfin, d’autres records sont en vue avec la Koenigsegg Regera dont le chiffre impressionnant établi par la Bugatti Chiron Super Sport 300+, à savoir celui de la voiture de série la plus rapide du monde avec 490,484 km/h.
La rédaction
Photos : Koenigsegg
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Le Rallye d’Arabie saoudite 2025 a consacré ce samedi Sébastien Ogier, qui décroche son neuvième…
Le prix des péages sur le réseau autoroutier français augmentera de 0,87 % en moyenne…
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Lors du récent Salon Milipol, rendez-vous mondial de la sécurité et de la défense, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com