Souvenez-vous, en 2017, les marques Bugatti et Koenigsegg se sont livrées un duel à distance pour afficher respectivement la Chiron et l’Agera RS en haut de la feuille des temps du du 0-400-0 km/h, la Supercar de Molsheim ayant réalisé un chrono de 42 secondes avec, à son volant Juan Pablo Montoya. Quelques jours plus tard, l’Agera RS a repris le record en 36,44 secondes, un chrono qui vient donc d’être explosé par la Koenigsegg Regera.
Alors que l’on aurait pu logiquement s’attendre à une tentative avec la Koenigsegg Jesko, cette dernière, en photo ci-dessous, développant pas moins de 1 600 chevaux (avec du Superéthanol E85) grâce au V8 5.0 l repris à l’Agera, c’est donc une Hypercar qui détient désormais le meilleurs temps du 0-400-0 km/h.
En effet, rappelons que la Koenigsegg Regera est motorisée par le même V8 5.0 l mais, le bloc thermique est accompagné par trois systèmes électriques. Ainsi, l’Hypercar développe plus de 1 500 chevaux et un couple gigantesque de 2 000 Nm.
Enfin, d’autres records sont en vue avec la Koenigsegg Regera dont le chiffre impressionnant établi par la Bugatti Chiron Super Sport 300+, à savoir celui de la voiture de série la plus rapide du monde avec 490,484 km/h.
La rédaction
Photos : Koenigsegg
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com