Bugatti Chiron Super Sport 300+ : la série limitée du record

Suite au record de vitesse réalisé par un prototype optimisé de la Bugatti Chiron, il a fallu attendre que quelques jours avant de découvrir le nom définitif du modèle de petite série qui sera commercialisé. Baptisé la Bugatti Chiron Super Sport 300+, il n’y en aura que 30 exemplaires dont la vitesse sera limitée à 400 km/h.

490,484 km/h, telle est la vitesse incroyable atteinte par la Bugatti Chiron Super Sport 300+ début septembre sur circuit d’essais et de développement d’Ehra-Lessien. La sportive française a ainsi frôlé la barre des 500 km/h, soit plus de 300 mph, 304,773 mph pour être tout a fait précis (à voir ou revoir sur vidéo du record de vitesse de la la Bugatti Chiron). C’est à Paris, dans le carde du grand final du Bugatti Grand Tour que la Bugatti Chiron Super Sport 300+ a été officialisée et présentée à de nombreux clients potentiels de la marque de prestige.

Bugatti Chiron

On connaissait déjà les évolutions aérodynamiques apportées à cette Chiron Super Sport 300+ avec, entre autres, un bouclier avant très ouvert, des orifices sur les ailes avant, des flancs revus, diffuseur spécifique, sorties d’échappement centrales et, surtout, une partie arrière allongée dans le but de limiter la trainée aérodynamique.

Bugatti Chiron Sport 300+

En matière de finitions, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ fait apparaître des touches de « Jet-Orange » sur sa carrosserie comme à l’intérieur. La fibre de carbone étant également omniprésente.

Bugatti Chiron Sport 300+

Sur la plan de sa motorisation, on découvre que la puissance de cette Chiron Super Sport 300+ gagne 100 chevaux comparativement au modèle “standard” pour atteindre 1 600 chevaux (W16 8.0 l à quadriturbo).

Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, nous présente la Chiron Super Sport 300+ :

« Avec la Chiron Super Sport 300+, nous rendons non seulement hommage à une glorieuse histoire marquée par de multiples records de vitesse, mais aussi aux performances de toute l’équipe à l’origine du record. C’est avec brio qu’elle a relevé ce défi : dépasser les 300 miles à l’heure.Elle est de loin la voiture hypersportive de luxe la plus rapide au monde et elle a tout d’une Bugatti : elle est d’une beauté incontestable, rapide, confortable et raffinée. »

Quant au prix du “bolide en vente libre”, il est de 3,5 M€. Les premières livraisons de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ sont attendues pour 2021.

La rédaction

Photos : Bugatti

Bugatti Chiron Sport 300+