Depuis son lancement sur la marché automobile, la Citroën Ami rencontre un certain succès sachant qu’elle répond à la catégorie des quadricycles légers à moteur électrique comme la Renault Twizy. Dès 14 ans, il est ainsi possible d’en prendre le volant en possédant un permis AM soit, le nouveau nom donné au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Alors que vaut la Citroën Ami en termes d’accélération face aux Renault Twizy, Reva G-Wiz et Micro Electric ? La réponse en cliquant sur « Play » ci-dessous.
En termes de puissance, rappelons que la Citroën Ami développe environ 8 chevaux alors que la Renault Twizy en version 80 en propose 17. Quant à la Micro Electric, elle est la voiturette électrique la moins connue des 4 qui s’affrontent en ligne droite, sa puissance étant de plus de 10 chevaux.
On en vient à la Micro Electric. Fabriquée en Inde, elle a s’est particulièrement bien vendue outre-Manche sachant qu’elle développe une puissance quasiment équivalente à celle de la Renault Twizy.
Au-delà d’une simple course d’accélération, What Car? compare surtout la Citroën Ami aux trois autres mini-citadines électrique. Même s’il est largement et fort logiquement battu à l’arrivée de la « Drag Race », car peu puissant et bridé à 45 km/h, le quadricycle aux chevrons s’en sort avec plus que les honneurs. En France et ailleurs, la Citroën Ami est également proposée en version Cargo (photo ci-dessous).
Enfin, pour rouler en Citroën Ami, il faut débourser 6 900 € (à partir de). Il faudra déduire les 900 € du bonus écologique. Pour réussir son pari urbain électrique, le constructeur français peut, bien sûr, compter sur ses concessions mais, également sur les magasins Darty et Fnac qui mettent en avant l’Ami.
La rédaction
Photos : captures d’écran vidéo What Car ?
McLaren frappe fort pour Halloween : sur Instagram, la marque britannique a dévoilé une mise…
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com