Restaurée par Classic and Racing, et par Moteur Moderne pour son 4-cylindres 1 135 cm3 d’environ 105 chevaux, ce dernier étant issu de la Peugeot 204, la CD Peugeot SP66 est en passe de faire, de nouveau, sensation sur le tracé légendaire des 24 Heures du Mans. Montez le son de votre smartphone ou de votre ordinateur avant de cliquer sur « Play » ci-dessous.
En 1966, la CD Peugeot SP66 était donc, en piste, au Mans, lors du triplé historique réalisé par Ford. Cette année, L’Aventure Peugeot a confié la CD Peugeot SP66 à Etienne Bruet et Thomas de Chessé qui auront l’honneur et le plaisir de la piloter lors de la 10ème édition de Le Mans Classic. Du 30 juin au 3 juillet, lors du Le Mans Classic, la CD Peugeot SP66, d’un poids de quelques 600 kilos à vide, roulera au sein du plateau N°4 sachant, qu’en course, elle affichera le N°44, et non le N°52 comme au départ des 24 Heures du Mans 1966.
Cette année-là, deux autres CD Peugeot SP66 ont pris le départ de la plus grande course au monde, la N°53 qui est, d’ailleurs, exposée au musée de 24 Heures du Mans et la N°51.
Enfin, nous vous donnons rendez-vous, ce week-end, à Le Mans Classic 2022. N’hésitez pas à venir à notre rencontre pour profiter, au plus près, de l’extraordinaire CD Peugeot SP66.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos et vidéo : LesVoitures.com
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com