Celles ou ceux qui nous lisent régulièrement ont également découvert la déclinaison radicale et optimisée pour une utilisation sur circuit de la Gordon Murray T.50 à savoir, la T.50S Niki Lauda qui sera, quant à elle, assemblée à 25 unités, ce chiffre rendant hommage aux 25 victoires remportées pas le pilote de F1 autrichien qui nous a quittés en mai 2019. Place à la vidéo de la Gordon Murray T.50.
Ce qui fait de la Gordon Murray T.50 une super-sportive pas comme les autres c’est, au-delà de son moteur pouvant atteindre un régime maximale de 11 500 tr/min et de son poids extrêmement réduit (980 kilos), son aérodynamique avec la présence, à l’arrière, d’une turbine d’un diamètre de 40 cm. Ce système permet de s’affranchir de la présence d’un aileron et, surtout, d’accroître l’appui de la Supercar à hauteur de 50 %, ceci tout en réduisant la traînée de l’ordre de 12,5 %. Ce n’est pas la première fois que le génie né en Afrique du Sud utilise ce type de technologie. En effet, qui ne se souvient pas de la monoplace de Formule 1, la Brabham BT46 de la fin des années 70 ?
Enfin, en termes de tarif, la Gordon Murray T.50 s’offrira, à partir de début 2022, pour 2,36 M£ HT. On vous laisse faire la conversion en euros.
La rédaction
Photos : Gordon Murray Automotive
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com