Après avoir dévoilé, le 6 juillet dernier, une première photo qui a permis de découvrir, le design de son Hypercar, Ferrari a publié, sur sa chaîne YouTube, une vidéo de l’Hypercar au « Cheval cabré ». C’est sous camouflage que celle qui fait apparaître un aileron arrière impressionnant a pris la piste à Fiorano. C’est à découvrir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Antonello Coletta, le responsable de Ferrari Attività Sportive GT, s’est exprimé suite aux premiers tours de roues réalisés par la LMH Ferrari des 24 Heures du Mans :
« C’est un moment très excitant pour nous, très attendu à la fois par les personnes qui ont travaillé sur ce projet et par nos fans. Pouvoir toucher du doigt le résultat de nombreux mois d’efforts, de planification et de simulations nous donne une énergie formidable et une forte motivation pour le futur. Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé. Malgré le fait qu’elle soit encore avec sa livrée camouflage, notre LMH a montré, pendant les essais, ses volumes et son style. Je pense qu’elle est indéniablement reconnaissable comme une Ferrari. »
En 2023, la fête s’annonce fantastique pour le centenaire des 24 Heures du Mans car, la catégorie Hypercar comptera un maximum de voitures en piste avec, pour ne citer que les constructeurs d’ores et déjà engagés, la présence de Porsche (LMDh), Peugeot (LMH), Toyota (LMH), Cadillac (LMDh – en photo ci-dessous) et donc Ferrari (LMH).
Enfin, rappelons que les LMH sont développées à 100% par les constructeurs ou équipes privées alors que les LMDh (Le Mans Daytona h) disposeront d’un châssis fourni, au choix, par Dallara, Ligier, Multimatic ou Oreca. Le système hybride est commun à toutes les LMDh alors que leurs différentes motorisations sont exclusives, comprendre développées, par chacun des constructeurs ou équipes. Une dernière chose, Charles Leclerc a indiqué récemment sa volonté de participer aux 24 Heures du Mans avec Ferrari… affaire à suivre ! En tout cas, vivement les 24 Heures du Mans 2023 et la célébration du centenaire de la plus grande course automobile au monde.
La rédaction
Photo : capture d’écran YouTube et Cadillac
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com