Comme évoqué en introduction, Anne Hidalgo et ses équipes souhaitent donner la priorité aux cyclistes dans Paris avec un vaste plan vélo qui leur offrira, notamment, à l’horizon 2026, 130 kilomètres de nouvelles pistes cyclables via le réseau baptisé « Vélopolitain ». Dans quelques années, la situation risque d’empirer si les utilisateurs du vélo ne respectent pas le code de la route, comme dans la vidéo qui suit.
Comme vous avez pu le constater, c’est du grand n’importe quoi avec aucun respect pour le code de la route ! Cependant, précisons que, d’après certaines réactions visibles, sur les réseaux sociaux, en commentaires de cette vidéo, qu’un groupe de piétons aurait causé un afflux conséquent de cyclistes au niveau de ce carrefour. En effet, des dizaines et des dizaines de piétons qui traversent la chaussée, cela peut prendre beaucoup de temps.
Quoi qu’il en soit, cela n’offre pas la possibilité aux cyclistes de s’affranchir des règles de circulation dictées par le code de la route. Anne Hidalgo a-t-elle, également, anticipé sur les possibles problèmes de circulation qui pourraient apparaître sur les pistes cyclables ? Certainement pas car, le phénomène de bouchons créés par les cyclistes est loin d’être nouveau à Paris, surtout à partir du printemps, par exemple, au niveau de la rue de Rivoli, là où a été filmée la vidéo, à l’angle du boulevard de Sébastopol. Vivement les JO de Paris 2024, ou pas !
La rédaction
Photo : impression d’écran vidéo compte Twitter Charlotte Rocher et LesVoitures.com
En cette période estivale qui débute, les automobilistes vont traverser la France en long, en…
Depuis 2003, les autorités françaises ont décidé d'implanter, au bord des routes, des radars automatiques.…
La Maserati MCPura marque l’évolution naturelle de la MC20, une supercar qui perpétue son identité…
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com