Volkswagen ID.Aero : future berline 100% électrique

Volkswagen va, très prochainement, agrandir sa gamme aux deux lettres “ID” avec un berline qui peut être clairement qualifier de remplaçante de la Passat. Le concept-car baptisé Volkswagen ID.Aero devrait, ainsi, prendre le nom de Volkswagen ID.7, ceci à l’occasion de sa révélation en modèle de série, ce dernier étant prévu pour 2023.

Le groupe Volkswagen investit massivement, depuis quelques années, pour placer ses différentes marques au top des ventes dans le domaines des voitures électriques ainsi que dans tout le processus d’assemblage de ces dernières, fabrication et recyclage des batterie inclus. La future Volkswagen ID.7 devrait ainsi proposer une autonomie conséquente, ce qui est, d’ores et déjà annoncé par le constructeur automobile d’outre-Rhin : plus de 620 km (WLTP) pour le concept-car Volkswagen ID.Aero. Volkswagen n’en dit pas beaucoup plus, surtout en matière de caractéristiques techniques. On sait juste que la batterie de l’ID.Aero est d’une capacité de 77 kWh.

Volkswagen ID.Aero Volkswagen ID.7

L’étude de style et technologique Volkswagen ID.Aero, au Cx de 0,23, est annoncée également pour une longueur de près de 5,00 m, sachant, qu’à l’avant et l’arrière, elle reprend les codes stylistiques des ID.3, ID.4 et ID.5, surtout pour ses optiques.

Volkswagen ID.Aero Volkswagen ID.7

D’un aspect très épuré, cette berline futuriste fait ressortir de jolies jantes très travaillées d’une taille de 22 pouces. La future berline Volkswagen aura pour but d’aller chercher, notamment, la Tesla Mode S.

C’est bel et bien la longue silhouette de type berline tricorps qui fait l’intérêt du concept-car Volkswagen ID.Aero qui devrait donc être baptisé, en série, en tant que Volkswagen ID.7. La future berline 100% électrique Volkswagen sera, pour commencer, lancée sur le marché chinois avant d’être commercialiser, à partir de mi-2023, en Europe et aux Etats-Unis.

Enfin, en attendant, c’est le nouveau Volkswagen ID. Buzz (en photo ci-dessus) qui s’apprête à débuter sa carrière commerciale.

La rédaction

Photos : Volkswagen