La vidéo qui suit, surtout la vue de type caméra embarquée, est impressionnante. L’engin de plus de 11 m, pour un poids de quelques 2 000 kilos semble ne plus vouloir s’arrêter. La turbine qui propulse le Vesco Turbinator II lui permet de disposer de plus de 5 000 chevaux.
Ce record de vitesse n’a hélas, pour les équipes du Team Vesco, pas pu être homologué, ceci à cause des conditions météorologiques qui se sont dégradées. Le Vesco Turbinator II n’a, en effet, pas eu la possibilité d’être piloté par Dave Spangler dans le sens inverse pour un second run afin d’obtenir la vitesse moyenne indispensable.
Cette performance qui défie quelque peu les lois de la physique terrestre a été réalisée dans le cadre des World Speed Finals. Le Vesco Turbinator II évoluant dans la catégorie 3T.
Rappelons que le record officiel de vitesse, pour une voiture de production, est détenu par la Koenigsegg Agera RS (photo ci-dessus), ceci avec 446,97 km/h (moyenne de deux runs). L’Agera RS développe 1 360 ch grâce à son V8 5.0 l bi-turbo. On est bien loin des chiffres stratosphériques du Turbinator II.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube et Team Vesco
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com