Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Koenigsegg Agera RS : officiellement la voiture la plus rapide du monde (vidéo)

 
 
    Publié le 6 novembre 2017

Avec une moyenne de 444,6 km/h sur deux runs, la Koenigsegg Agera RS est la nouvelle voiture de série la plus rapide du monde. Elle bat les 434,5 km/h réalisés par la Bugatti Veyron Super Sport en 2010.

Début octobre 2017, la Supercar suédoise avait déjà pulvérisé le record du 0-400-0 km/h (à voir en vidéo ici). Une autre Bugatti était alors battue à savoir la Chiron. Il faut aussi ajouter au cercle très fermé des tentatives de record de vitesse, la Hennessey Venom GT (435,31 km/h). Mais cette vitesse n’a pas été homologuée car la puissante américaine n’a effectuée qu’un seul run (vidéo ici).

Ce nouveau record de vitesse du Guinness Book a eu lieu au Nevada sur la Route 160 entre Las Vegas et Pahrump. Pour l’occasion, la portion d’asphalte utilisée a bien sûr été fermée à la circulation. C’est Niklas Lilja, le pilote maison qui a eu l’honneur d’être au volant de la Koenigsegg Agera RS.

Rappelons que le bolide est motorisé par un V8 bi-turbo 5.0 l de 1 360 chevaux pour 1 371 Nm de couple. La société Racelogic s’est chargée de l’enregistrement des données que vous pouvez voir en vidéo.

La rédaction

Photos : Koenigsegg