Fernando Alonso a donc profité, que quelques kilomètres, de son Aston Martin Valkyrie, sachant que cette dernière a été personnalisée spécialement pour le pilote de F1. Ainsi, la Valkyrie de Fernando Alonso fait apparaître, principalement, une teinte spécifique « Satin Aston Martin Racing Green », en rapport direct avec la monoplace de F1 AMR24. Sur le pédalier en aluminium de la Valkyrie livrée à Alonso, le numéro 14 est présent, soit le numéro du pilote espagnol.
Rappelons que la Valkyrie est une hypercar motorisée par un V12 6.5 l Cosworth atmosphérique capable d’atteindre 11 000 tr/min. Ce bloc thermique est associé à un système KERS pour une puissance cumulée de 1 155 ch et 900 Nm de couple. Après cette présentation, voici une première vidéo, dans laquelle apparaît, tout sourire, Fernando Alonso prenant livraison de son Aston Martin Valkyrie. Si cette vidéo ne s’affiche pas sur notre navigateur web, cliquez ici pour y accéder directement sur Instagram.
Malheureusement pour Fernando Alonso, et Aston Martin en passant, la superbe Valkyrie est donc tombée en panne avant de repartir sur une dépanneuse. Si la seconde vidéo qui suit ne s’affiche pas sur notre navigateur web, cliquez ici pour y accéder directement sur Instagram.
Enfin, rappelons qu’en 2025, deux Aston Martin Valkyrie AMR-LMH seront engagées en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et une autre, outre-Atlantique, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Dans le cadre des 24 Heures du Mans 2025, le constructeur automobile de Gaydon tentera, ainsi, de renouer avec la victoire, ce qui n’est pas arrivé depuis 1959.
La rédaction
Photos : Aston Martin
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Le paddock de la Formule 1 est en deuil. Ce lundi 29 septembre 2025, le…
Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…
Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…
Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com