Voici donc l’une des dernières créations réalisées par Virgil Abloh et en collaboration avec Gorden Wagener, Chief Design Officer Daimler AG. Entre une limousine grand luxe et un véhicule tout-terrain, le Project Maybach est un long coupé 100% électrique à deux places qui affiche une longueur d’environ 6 m.
Sur le plan de son style, le Project Maybach reprend les codes connus sur les Maybach comme, par exemple, cette énorme calandre aux barres verticales chromées ou, encore, cette longue chute de toit.
A cela s’ajoutent, en autres, pour un design aussi impressionnant que jamais vu, de grandes roues montées de pneus off-road, un pare-buffle à l’avant, d’autres protections pour les passages de roues et une rampe de feux fixée sur le toit. A noter que le long capot du coupé intègre des cellules photovoltaïques pour optimiser la recharge de la batterie du concept-car.
L’habitacle du Project Maybach est tout aussi spectaculaire que sa carrosserie. Un travail soigné a été porté sur la sellerie en cuir marron qui fait le lien avec la couleur de carrosserie de cet engin hors normes.
Voici le communiqué publié par Mercedes-Benz au sujet du Project Maybach :
« Mercedes-Benz est dévasté d’apprendre le décès de Virgil Abloh. Nos pensées les plus sincères accompagnent la famille et les équipes de Virgil. En ouvrant maintenant le monde de notre collaboration et la vision unique de Virgil au public, nous voulons célébrer avec respect le travail de son talent de designer vraiment unique, qui a créé des possibilités infinies de collaboration grâce à son imagination débridée et a inspiré tous ceux qui connaissaient son travail. »
Enfin, rappelons qu’en septembre dernier, le constructeur allemand a dévoilé le Mercedes-Maybach Concept EQS (en photo ci-dessus) qui préfigure un futur SUV 100% électrique très haut de gamme.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com