Mercedes-Maybach Concept EQS : grand luxe électrique

Mercedes et son département Maybach présentent, au salon de Munich, le Concept EQS, une vision d’un SUV 100% électrique ultra-luxueux. Ce concept-car sera décliné prochainement en version de série en tant que grand SUV.

Mercedes-Benz attire clairement tous les regards du domaine de l’automobile à Munich, ceci en présentant un nombre de nouveautés et de concept-cars conséquent dont la Mercedes-AMG EQS 53 4Matic+. D’ailleurs, le Mercedes-Maybach Concept EQS est basé sur la plateforme EVA2 de la grande berline ou, limousine, à l’étoile.

Le style du Mercedes-Maybach Concept EQS reprend quelque peu celui de la toute première voiture électrique de l’histoire du constructeur allemand à savoir, le SUV EQC (photo ci-dessous) présenté à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2018. “Quelque peu” car, mis à part, les rondeurs et une silhouette lisse, le Concept EQS récupère fort logiquement les codes visuels des modèles badgés Maybach.

Mercedes-Benz EQC

A l’avant, la grande calandre pleine aux barrettes verticales en est l’un des nombreux exemples tout comme l’étoile Mercedes qui trône sur le capot.

De profil, des énormes jantes pleines d’une taille de 24 pouces ne passent pas inaperçues, loin de là alors que le Mercedes-Maybach Concept EQS est présenté dans une configuration biton noire et rouge chère au département luxe du groupe Daimler.

A l’arrière, on retrouve un bandeau lumineux plutôt fin qui fait le lien entre les deux feux. Comme pour l’avant et les flancs du grand SUV Maybach, du chrome marque son aspect très exclusif.

Il en est de même pour l’habitacle du Mercedes-Maybach Concept EQS qui reprend les éléments de la Mercedes-Maybach Classe S mais, avec un traitement encore plus high-tech grâce à l’apport du MBUX Hyperscreen qui a été inauguré sur l’EQS. Les passagers arrière pourront, quant à eux, profiter d’une dalle flottante fixée à l’arrière des deux sièges avant. Faut-il décrire l’atmosphère révélé par cet intérieur digne d’un palace 5 étoiles ? Cela brille de mille feux sachant que pour un confort optimal, seuls quatre occupants pourront accéder à cet univers automobile ultra-premium.

Enfin, Mercedes-Maybach n’avance aucune information sur la partie technique de son futur SUV. Ce dernier devrait néanmoins reprendre les électromoteurs de l’EQS pour une puissance qui avoisinera les 500 chevaux. Quant à l’autonomie du futur Mercedes-Maybach EQS, elle devrait s’afficher aux alentours de 600 km à cause du poids du SUV. Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour découvrir la version de série et toutes ses caractéristiques techniques.

La rédaction

Photos : Mercedes-Maybach