Les « voies olympiques » semblent ne pas être comprises par tout le monde, sachant qu’elles sont réservées, rappelons-le, depuis le 15 juillet et jusqu’au 11 septembre, au plus tard, aux véhicules qui transportent les athlètes, aux membres de l’organisation des Jeux Olympiques (JO Paris 2024), ainsi qu’aux chauffeurs de taxi, aux véhicules d’urgence, aux véhicules des forces de l’ordre et aux transports en commun. Sur le périphérique seul, selon Le Parisien, depuis le 15 juillet, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), intervient de plus en plus souvent.
Bien visibles, quand on arrive à leur hauteur, les radars qui contrôlent les « voies olympiques » du périphérique parisien pourraient, notamment, être à l’origine de ces accrochages, car les automobilistes et autres conducteurs, se rabattent sur la voie centrale autorisée, sans prendre de précaution, ceci par peur du « flash ». Ce dernier entraîne une amende de 135 €.
Toujours selon Le Parisien, de nombreux chauffeurs de taxi sont les témoins de cette recrudescence des carambolages, sur le périphérique parisien, à cause des « voies olympiques » des JO Paris 2024. Ce sont donc, non sans humour et provocation, les carrossiers qui vont être contents. Pour rappel, voici la liste des « voies olympiques » des JO Paris 2024 et des Jeux Paralympiques 2024 :
Enfin, certains témoins rapportent que les véhicules accrédités qui évoluent sur les « voies olympiques » du périphérique roulent trop vite, très vite…
La rédaction
Photos : images d’illustration LesVoitures.com
Le constructeur automobile Renault a confirmé avoir été sollicité par le ministère des Armées dans…
L'entreprise américaine RTR Vehicles, fondée par le pilote professionnel Vaughn Gittin Jr., vient de dévoiler…
Pour les gestionnaires de flottes de véhicules d'entreprise et autres professionnels de la route, il…
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com