Angleterre : un homme confiné déterre une voiture ancienne

Le confinement peut avoir du bon, notamment pour avoir le temps de bricoler ou de jardiner. Avec le soleil qui brille ces derniers jours en Europe, entretenir son jardin est l’activité principale de ceux qui ont la change de posséder un petit coin de verdure. En Angleterre, un homme confiné a ainsi déterré une vieille voiture, à savoir une Ford Popular, un modèle des années 50.

Cette histoire insolite “ressort de terre” grâce à nos confrères de la BBC et pourrait donc bien vous donner envie de creuser dans les moindres recoins de votre jardin pour trouver une voiture ancienne. C’est un certain John Brayshaw, un résidant de la ville de Heckmondwike située dans le comté du Yorkshire de l’Ouest, à une dizaine de kilomètres de Leeds, qui a donc fait cette incroyable découverte. Cet homme était d’ailleurs alors loin de s’imaginer d’où pouvait venir la Ford.

voiture ancienne

En effet, la Ford Popular qui n’est pas “sortie de grande” mais, “sortie de terre”, n’est pas certes, en très bon état cependant, seules les quatre roues manquent à l’inventaire de ses pièces. Après quelques recherches, John Brayshaw n’a, hélas, pas pu identifier a qui aurait pu appartenir cette voiture ancienne. Notre “chercheur de trésor du dimanche” a même contacté les anciens propriétaires de sa maison mais, cela n’a rien donné.

voiture ancienne

Toujours d’après la BBC News, John Brayshaw pense que cette voiture ancienne appartenait, dans le passé, aux services secrets car, son quartier était connu pour cacher des militaires pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

Enfin, la Ford Popular est un modèle historique pour Ford en Grande-Bretagne car, celle surnommée rapidement “Ford Pop” était, à son lancement en 1953, la moins chère outre-Manche sachant qu’elle a été produite jusqu’en 1962. En France, récemment, une Alpine A310 de 1972 et deux R8 Gordini de 1967 et 1968  ont également été retrouvées quasiment ensevelies sous la terre mais, en bien meilleur état que la Ford Popular.

La rédaction

Photos : BBC News