En version originale le trophée « Car of the Year 2021 » sera remis en mars 2021 même si, rappelons-le, le salon de Genève 2021 n’aura, hélas, très probablement pas lieu. Après une première sélection de 38 voitures, elles ne sont plus que 29 à concourir dans le cadre de l’événement « Voiture de l’Année 2021 » sachant que, début janvier, les 7 voitures finalistes seront connues.
Pondérons nos propos de notre introduction car, il est rare qu’un constructeur remporte deux années de suite le prix décerné par un jury composé de journalistes automobiles européens. De plus, le SUV 2008 et la citadine 208 disposent de la plateforme commune du Groupe PSA, à savoir la CMP (Compact Modular Platform). Du côté des autres chances françaises, on trouve la nouvelle berline Citroën C4 qui est une sorte de SUV ainsi que la Dacia Sandero, ceci si l’on considère que la marque roumaine appartient à Renault.
On peut également voir dans la très sérieuse et polyvalente nouvelle Toyota Yaris Hybrid, une prétendante au titre quelque peu française sachant qu’elle est fabriquée chez nous, à Valenciennes.
A la vue du contexte politico-écologique actuel lié à l’arrivée en masse de voitures électriques sur le marché, les membres du jury qui participent à l’élection de la « Voiture de l’Année 2021 » pourraient être tentés d’accorder un maximum de points à l’une des voitures 100% électriques suivantes qui sont toujours en course pour décrocher le « Graal » : Mazda MX-30, Fiat 500, Volkswagen ID.3, Honda e, ceci sachant que le Peugeot 2008 dispose, bien sûr, comme la Citroën C4, d’une version 100% électrique. Pour cela, ces modèles devront déjà être sélectionnés pour la finale.
– Liste des candidates au prix de la « Voiture de l’Année 2021 » :
La rédaction
Photos : LesVoitures.com, Hyundai et Toyota
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com