A vos agendas ! Le lundi 28 février 2022, le constructeur qui remportera le trophée tant convoité de « Voiture de l’Année 2022 » sera révélé. Traditionnellement, c’est dans le cadre du salon de Genève que ce prix est remis. Hélas, comme en 2020 et 2021, le Palexpo n’ouvrira pas ses portes au public en 2022. Alors qui succédera à la Toyota Yaris élue « Voiture de l’Année 2021 » ?
Comme évoqué en introduction, les Peugeot 308 et Renault Mégane E-Tech font partie de la liste finale à l’élection de la « Voiture de l’Année 2022 » sachant qu’au total, Mégane E-Tech incluse, ce ne sont pas moins de 6 voitures électriques qui figurent dans la liste ci-dessous :
Alors, est-ce que le jury décidera de « tout miser » sur la Peugeot 308, la seule voiture thermique de cette sélection. Précisons que la nouvelle 308 est également disponible en version hybride rechargeable de type PHEV. A moins que le design du Ioniq 5 ne fasse la différence ou encore, que la Renault Mégane E-Tech ne soit plébiscitée du fait qu’elle est l’unique compacte électrique de cette liste, les autres Ford Mustang Mach-E, Cupra Born, Kia EV6 et Škoda Enyaq iV ayant également des arguments à faire valoir pour décrocher le prix de « Voiture de l’Année 2022 ».
La rédaction
Photos : Car of the Year, Cupra, Renault, Ford, Kia et LesVoitures.com
McLaren frappe fort pour Halloween : sur Instagram, la marque britannique a dévoilé une mise…
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com