Comme vous l’aurez compris, à la vue de la photo de couverture de cet article, le Volkswagen ID. Buzz figure dans la liste des finalistes de la « Voiture de l’Année 2023 ». De nouveau, comme depuis quelques années, les voitures électriques sont omniprésentes au sein des finalistes.
Ainsi, pour 2023, on en compte 5 sachant que le Kia Niro est aussi proposé en déclinaisons hybride et hybride rechargeable :
Parmi les 7 finalistes du trophée « Voiture de l’Année 2023 », seules les voitures françaises Peugeot 408 et Renault Austral ne sont pas commercialisées en version 100% électrique. L’autre information à retenir concernant cette short-list finale est représentée par le fait qu’aucune voiture chinoise n’y figure. Pourtant, sur les 45 modèles de véhicule retenus, en août dernier, par l’organisation du prix « Voiture de l’Année », 10 voitures chinoises étaient alors présentes.
Enfin, le prix de la « Voiture de l’Année 2023 » sera décerné, le 13 janvier 2023, suite aux votes d’un jury composé de journalistes automobiles européens, ceci dans le cadre du Brussels Motor Show 2023.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Car of the Year
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com