Logiquement, les voitures électriques “prennent le pouvoir” au sein des modèles retenus pour l’événement la “Voiture de l’Année 2024” (“COTY : Car Of The Year”). Ce sont donc 15 véhicules 100% électriques qui font partie de la sélection du concours. On compte, aussi, 18 SUV parmi les 28 voitures qui seront départagées par un jury composé de 59 journalistes répartis en 22 pays. Concernant les voitures françaises, elles sont au nombre de 3 à pouvoir être élues “Voiture de l’Année 2024” : Renault Scénic E-Tech electric, Peugeot 3008/e-3008, Renault Espace.
Qui dit voitures électriques pouvant remporter le trophée de la “Voiture de l’Année 2024” dit modèles “made in China” ainsi que d’autres venus d’Asie, 100% électriques ou pas. La moitié des voitures sélectionnées pour “Car Of The Year 2024” sont donc d’origine asiatique, Smart #1 inclus, car cette dernière est produite, en Chine en collaboration entre les groupes Mercedes et Geely.
– Liste des 28 voitures retenues pour la “Voiture de l’Année 2024” :
Enfin, qui succédera donc à la “Voiture de l’Année 2023”, le Jeep Avenger 100% électrique. La réponse le 26 février 2024. A cette date, le Salon de Genève (GIMS), fera son retour, jusqu’au 3 mars, après 4 ans d’absence en Suisse.
La rédaction
Photos : Car Of The Year et LesVoitures.com
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com