Ce sont donc 25 000 voitures électriques à 100 euros par mois qui étaient initialement prévues dans le cadre de ce leasing social (sous conditions) permettant aux foyers les plus modestes d’accéder à un véhicule électrique neuf. Puis, l’Etat a communiqué sur le fait d’aller beaucoup plus loin que les 25 000 contrats de LLD (Location Longue Durée – avec/sans option d’achat) liés au dispositif de la voiture électrique à 100 euros par mois. Cette semaine, probablement demain, le décret qui mettra fin, pour 2024, à ce dispositif, promis par Emmanuel Macron, dans le cadre de l’élection présidentielle française 2022, sera publié. En photo de couverture de ce sujet, la Renault Mégane E-Tech electric proposée à 150 euros par mois.
Fin 2024, ou 2025, le leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois sera relancé, très certainement aux mêmes conditions que celles en vigueur actuellement, mais pour quelques heures encore :
Enfin, dans le cadre du leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, selon les modèles/marques, l’offre supportée par le gouvernement français débute à 40 euros par mois pour la Renault Twingo E-Tech electric et peut atteindre 150 euros par mois pour la Renault Mégane E-Tech electric.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…
Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…
Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com