Actualités Automobiles

Voiture électrique à 100 euros par mois : Emmanuel Macron lance le dispositif de leasing social

Après des mois et des mois d’attente, le gouvernement français lance le dispositif de la voiture électrique à 100 euros par mois, soit un leasing social dont pourront profiter les Français qui résident, en France, et dont le Revenu Fiscal de Référence (RFR) est situé en-dessous de 15 400 euros.

Emmanuel Macron, président de la République française s’est chargé, lui-même, de lancer l’offre de la voiture électrique à 100 euros par mois, ceci en vidéo sur le réseau social X (ex-Twitter). En photo de couverture de ce sujet, la Peugeot e-208 sera proposée à 99 euros par mois. Comme évoqué en introduction, ce leasing social s’adresse aux automobilistes français aux revenus modestes. Laissons la parole à Emmanuel Macron qui nous présente « Mon leasing électrique ». Cliquez sur « Play » ci-dessous.

Une plate-forme web au nom de « Mon leasing électrique » vient donc d’être mise en ligne par le gouvernement où il est possible de tester son éligibilité au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, sachant que les constructeurs automobiles ont, aujourd’hui, immédiatement commencé à communiquer sur leurs différents modèles qui peuvent bénéficier de ce leasing social.

Du côté des marques du groupe Stellantis, on apprend ainsi que la Citroën ë-C3, qui sera proposée, non pas à 100 € par mois, mais à 54 euros par mois. Autre exemple avec la la Fiat 500e à 89 euros par mois. Attention, pour les modèles dits « familiaux », ils pourront être au tarif maximal de 150 euros pars mois, selon les informations publiées sur le site « Mon leasing électrique ». A noter que la durée du contrat sera, au minimum de 3 ans et renouvelable (avec ou sans option d’achat).

Enfin, dès janvier prochain, les premiers véhicules répondant au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois pourront être réservés.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Citroën

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën DS 19 : un exemplaire Le Dandy pourrait s’arracher à 300 000 € aux enchères

Dans le cadre prestigieux de la vente aux enchères « Automobile Legends », organisée par…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéos : les radars IA déclarent la guerre aux accros du téléphone au volant

Les zones de travaux de l’Arkansas s’apprêtent à devenir un terrain d’expérimentation pour une nouvelle…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz 300 SL Gullwing : une « sortie de grange » qui affole le monde des enchères

En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com