Actualités Automobiles

Voiture électrique à 100 euros par mois : Emmanuel Macron lance le dispositif de leasing social

Après des mois et des mois d’attente, le gouvernement français lance le dispositif de la voiture électrique à 100 euros par mois, soit un leasing social dont pourront profiter les Français qui résident, en France, et dont le Revenu Fiscal de Référence (RFR) est situé en-dessous de 15 400 euros.

Emmanuel Macron, président de la République française s’est chargé, lui-même, de lancer l’offre de la voiture électrique à 100 euros par mois, ceci en vidéo sur le réseau social X (ex-Twitter). En photo de couverture de ce sujet, la Peugeot e-208 sera proposée à 99 euros par mois. Comme évoqué en introduction, ce leasing social s’adresse aux automobilistes français aux revenus modestes. Laissons la parole à Emmanuel Macron qui nous présente « Mon leasing électrique ». Cliquez sur « Play » ci-dessous.

Une plate-forme web au nom de « Mon leasing électrique » vient donc d’être mise en ligne par le gouvernement où il est possible de tester son éligibilité au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, sachant que les constructeurs automobiles ont, aujourd’hui, immédiatement commencé à communiquer sur leurs différents modèles qui peuvent bénéficier de ce leasing social.

Du côté des marques du groupe Stellantis, on apprend ainsi que la Citroën ë-C3, qui sera proposée, non pas à 100 € par mois, mais à 54 euros par mois. Autre exemple avec la la Fiat 500e à 89 euros par mois. Attention, pour les modèles dits « familiaux », ils pourront être au tarif maximal de 150 euros pars mois, selon les informations publiées sur le site « Mon leasing électrique ». A noter que la durée du contrat sera, au minimum de 3 ans et renouvelable (avec ou sans option d’achat).

Enfin, dès janvier prochain, les premiers véhicules répondant au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois pourront être réservés.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Citroën

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-Tech électrique : la citadine électrique parfaite ? Essai

Depuis l’arrêt de la Twingo 3 en 2024, on pensait le segment A définitivement condamné…

Il y a 9 heures
  • Rédaction

MG4 EV : compacte électrique qui n’a plus rien à prouver, ou presque, essai

Elle a été la compacte électrique la plus vendue en France en 2023. Trois ans…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Carburants : 81,4 M€/jour de surprofits grâce à la crise pour les compagnies pétrolières, selon Greenpeace

La hausse des prix des carburants n’est pas seulement due au pétrole brut : Greenpeace…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, les Alpes-Maritimes imposent des règles strictes

Depuis ce 2 avril 2026, les usagers d’engins de déplacement personnel motorisés doivent se plier…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

USA : un Porsche Cayenne brisé en deux après un choc extrême

Un Porsche Cayenne Coupé a été littéralement scindé en deux après avoir percuté un arbre…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : les chiffres terrifiants de la DGEC, le pire est devant nous

Les données publiées chaque semaine par la Direction Générale de l'Énergie et du Climat (DGEC)…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com