Voiture électrique à 100 euros par mois : Emmanuel Macron lance le dispositif de leasing social

Après des mois et des mois d’attente, le gouvernement français lance le dispositif de la voiture électrique à 100 euros par mois, soit un leasing social dont pourront profiter les Français qui résident, en France, et dont le Revenu Fiscal de Référence (RFR) est situé en-dessous de 15 400 euros.

Emmanuel Macron, président de la République française s’est chargé, lui-même, de lancer l’offre de la voiture électrique à 100 euros par mois, ceci en vidéo sur le réseau social X (ex-Twitter). En photo de couverture de ce sujet, la Peugeot e-208 sera proposée à 99 euros par mois. Comme évoqué en introduction, ce leasing social s’adresse aux automobilistes français aux revenus modestes. Laissons la parole à Emmanuel Macron qui nous présente “Mon leasing électrique”. Cliquez sur “Play” ci-dessous.

Une plate-forme web au nom de “Mon leasing électrique” vient donc d’être mise en ligne par le gouvernement où il est possible de tester son éligibilité au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, sachant que les constructeurs automobiles ont, aujourd’hui, immédiatement commencé à communiquer sur leurs différents modèles qui peuvent bénéficier de ce leasing social.

Fiat 500e mon leasing électrique

Du côté des marques du groupe Stellantis, on apprend ainsi que la Citroën ë-C3, qui sera proposée, non pas à 100 € par mois, mais à 54 euros par mois. Autre exemple avec la la Fiat 500e à 89 euros par mois. Attention, pour les modèles dits “familiaux”, ils pourront être au tarif maximal de 150 euros pars mois, selon les informations publiées sur le site “Mon leasing électrique”. A noter que la durée du contrat sera, au minimum de 3 ans et renouvelable (avec ou sans option d’achat).

Enfin, dès janvier prochain, les premiers véhicules répondant au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois pourront être réservés.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Citroën