Commercialisée depuis 2021, La Mercedes-Benz EQS profite donc d’un léger restylage de mi-carrière, que le constructeur automobile d’outre-Rhin qualifie de mise à jour. Rappelons que, quelques mois après l’arrivée de l’EQS (L : 5,216 m) sur le marché automobile de la voiture électrique, la plus courte Mercedes-Benz EQE (L : 4,964 m) a, également, été commercialisée en tant que “petite EQS”. Comme évoqué en introduction, l’EQS évolue, en termes de style, avec une nouvelle calandre plus classique, comprendre “plus Mercedes-Benz”.
La Mercedes-Benz EQS intègre ainsi une calandre, à inserts brillants, certes pleine, mais qui est visuellement plus proche que celles des voitures thermiques, grâce à la présence de barrettes horizontales.
Quant à l’étoile Mercedes-Benz, à l’identique limousine Classe S, elle est de retour que la voiture électrique EQS. Attention, cette nouvelle calandre sera, uniquement de série, sur la nouvelle finition “Electric Art Line”, sachant que la gamme complète 2024 de l’EQS n’a pas été dévoilée, à ce jour.
A l’intérieur de l’EQS 2024, l’Hyperscreen est, maintenant, de série sur toutes les EQS, ce qui n’est pas le cas sur la gamme actuelle de la limousine à l’étoile. De plus, à l’arrière, le confort est amélioré pour les passagers avec l’arrivée du “Pack Confort Arrière Plus” avec sièges dits “exécutifs” (option : 3 900 €) qui intègre un repose-pieds, à droite. Ce n’est pas tout, car ce même pack optionnel permet, au passager arrière, d’abaisser directement le siège passager avant pour encore plus d’espace.
En termes d’aides à la conduite, la très grande voiture électrique EQS 2024 intègre le nouveau système “Automatic Lane Change” (ALC), soit le changement de voie automatique sur autoroute, ceci jusqu’à 140 km/h.
Venons-en à la nouvelle batterie des EQS 2024. La “pile” des EQS passe de 108,4 à 118 kWh de capacité. Au niveau des autonomies maximales, cela donne 798 km WLTP pour l’EQS 450 4Matic (transmission intégrale – 2 moteurs – 400 kW/544 ch) et 821 km WLTP pour l’EQS 450+ (propulsion – 1 moteur – 265 kW/360 ch).
Enfin, on notera que les Mercedes-Benz EQS et EQE 4Matic passe de de 750 à 1 700 kg de capacité de remorquage.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com