C’est un événement que l’on peut qualifier de « lifestyle » que Renault a organisé, le 23 avril dernier à Paris, sur la place du centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, ce dernier étant plus populairement connu sous le nom de « Beaubourg ». « Populaire » est, d’ailleurs, bien le terme qui définit le mieux la Renault 5 d’antan qui a été lancée sur le marché automobile en 1972. Alors la nouvelle voiture électrique Renault 5 E-Tech electric rencontrera-t-elle le même succès populaire que la R5 classique ? La question est posée, mais Renault met toutes les chances de son côté pour faire de la Renault 5 100% électrique une icône moderne de la mobilité. La preuve avec le « WT5 Show (What The 5 Show) ».
Les artistes français de la street-culture et de l’art contemporain, Cyril Lancelin et Sadeck Berrabah, ont créé l’ambiance du spectacle « WT5 Show ». La Garde Républicaine a également participé au WT5 Show.
Environ 5 000 personnes ont assisté, gratuitement, à cette présentation, haute en couleur, de la Renault 5 E-Tech electric. Précisons que cette dernière peut, depuis quelques mois, être réservée en priorité, via le « R5 R Pass » facturé 150 €.
La suite des événement liés à la voiture électrique Renault 5 E-Tech electric est représentée par sa présence, toujours à Paris, dans le cadre du Tournoi de Tennis de Roland-Garros (du 20 mai au 9 juin), là où sera exposée plusieurs Renault 5 100% électriques dont la série spéciale « Roland-Garros ».
Enfin, ce n’est pas tout, car à Paris, dans le 7ème arrondissement, c’est un concept store au nom de « Maison5 » qui ouvrira ses portes, du 15 juin au 15 septembre. Concluons avec la vidéo du « WT5 Show ».
La rédaction
Photos : Renault
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com