Coup double pour Volkswagen lors du Festival de Wörthersee. Après la Golf GTI Clubsport qui préfigure la future Golf GTI, la marque « Voiture du peuple » a dévoilé, parmi plusieurs voitures, un autre concept-car, la Golf GTE Sport Concept. Motorisée par la technologie hybride rechargeable, elle projette la berline star dans le futur, à l’image de Peugeot avec la 308 R Hybrid, et propose une vision du prochain style VW…
Les fans de la Golf auront reconnu sous les traits de cette Golf GTE Sport Concept deux autres voitures badgées Volkswagen. La première est un concept virtuel, la GTI Vision et la seconde un modèle de série, la GTE hybride.
En revanche, ce prototype n’est qu’une deux places et la mode automobile printemps/été 2015 est bien basée sur un look aux optiques effilées. Ils intègrent un élément central imposant composé de trois lamelles horizontales, de plusieurs lames aérodynamiques et d’une petite prise d’air. Cette dernière se prolonge dans l’énorme spoiler en fibre de carbone, comme les rétroviseurs.
Les portes en élytre, si pratique (ou pas) quand on stationne trop près d’un autre véhicule, offrent à cette Golf un air de science-fiction. Même esprit pour les jantes de 20″ pouces. A l’arrière, le style de la R8 ressort à travers les échappements et les feux sont, comme à l’avant, étirés au maximum.
Sous son capot plongeant et ajouré au niveau des ailes, un 4 cylindres essence 1.6 l turbo prend place. Il est repris de la Polo R WRC de Sébastien Ogier. Ce petit moteur développe 299 chevaux et 400 Nm de couple. Il est accompagné par un moteur électrique de 115 chevaux et 330 Nm. Un autre dispositif électrique de même puissance est positionné à l’arrière. Il permet à la Golf GTE Sport Concept d’être à transmission intégrale.
Au total, ce sont 400 chevaux qui sont proposés et 670 Nm de couple. La Golf GTE Sport Concept abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s, soit mieux que Porsche 911 la Carrera GTS de 430 ch et sa vitesse de pointe est donnée pour 280 km/h. Les consommations sont de l’ordre de 2 l/100 km et l’autonomie 100% électrique est de 50 kilomètres. Les compactes hybrides aux performances de Supercars, c’est pour bientôt en série !
La rédaction
Photos : Volkswagen
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com