A l’occasion du festival de Worthersee qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 mai, Volkswagen y présente deux concepts développés par des étudiants : la puissante Golf GTI First Decade de 410 ch cumulés à motorisation hybride et la Golf GTE SW ImpulsE à l’autonomie accrue.
C’est une tradition Volkswagen, depuis 2008 des étudiants se chargent de proposer leur vision de la voiture du futur en accord avec la firme allemande. Cette fois, l’hybridation est au cœur de ces deux concepts.
La Golf GTI First Decade, au look digne d’un préparateur allemand, fait donc apparaître sa technologie hybride à travers sa livrée. Ainsi, et hormis ses modifications esthétiques (jantes de 20″, diffuseur arrière, intérieur spécifique, etc…), la compacte a été équipée d’un moteur électrique de 12 kW, soit l’équivalent d’environ 17 ch.
Sur le plan de son fonctionnement, les deux moteurs de la First Decade peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre. A l’intérieur, les apprentis se sont fait plaisir en intégrant un système audio que l’on peut qualifier de folie. Ce dernier envoie près de 2 000 Watts.
Quant au break hybride baptisé GTE SW ImpulsE, il projette le modèle « à grand coffre » vers l’hybride. Le catalogue VW ne faisant apparaître que la Golf GTE en berline compacte.
Cette unique réalisation au look moins spectaculaire que la GTI renferme une batterie de 16,8 kWh, soit le double de la Golf GTE.
La rédaction
Photos : Volkswagen
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com