A l’occasion du festival de Worthersee qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 mai, Volkswagen y présente deux concepts développés par des étudiants : la puissante Golf GTI First Decade de 410 ch cumulés à motorisation hybride et la Golf GTE SW ImpulsE à l’autonomie accrue.
C’est une tradition Volkswagen, depuis 2008 des étudiants se chargent de proposer leur vision de la voiture du futur en accord avec la firme allemande. Cette fois, l’hybridation est au cœur de ces deux concepts.
La Golf GTI First Decade, au look digne d’un préparateur allemand, fait donc apparaître sa technologie hybride à travers sa livrée. Ainsi, et hormis ses modifications esthétiques (jantes de 20″, diffuseur arrière, intérieur spécifique, etc…), la compacte a été équipée d’un moteur électrique de 12 kW, soit l’équivalent d’environ 17 ch.
Sur le plan de son fonctionnement, les deux moteurs de la First Decade peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre. A l’intérieur, les apprentis se sont fait plaisir en intégrant un système audio que l’on peut qualifier de folie. Ce dernier envoie près de 2 000 Watts.
Quant au break hybride baptisé GTE SW ImpulsE, il projette le modèle « à grand coffre » vers l’hybride. Le catalogue VW ne faisant apparaître que la Golf GTE en berline compacte.
Cette unique réalisation au look moins spectaculaire que la GTI renferme une batterie de 16,8 kWh, soit le double de la Golf GTE.
La rédaction
Photos : Volkswagen
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com