Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTI TCR : 290 chevaux de série

La Volkswagen Golf de huitième génération sera dévoilée dans quelques semaines. Tel un baroud d’honneur, la marque allemande dévoile une Golf GTI TCR de série d’une puissance de 290 chevaux pour offrir une puissante fin de carrière à la version actuelle.

On connaît la Volkswagen Golf GTI TCR dédiée à la course automobile au sein du championnat éponyme. Les trois lettres « TCR » passent donc sur une version de série. Cette dernière Golf GTI de septième génération se distingue grâce à une finition exclusive composée de jantes forgées noires de 19″ qui peuvent être équipées, en option, de pneus semi-slicks.

Au-delà d’une livrée inspirée de la voiture de course, la Golf GTI TCR révèle également des éléments en fibre de carbone comme, par exemple, le coques de rétroviseurs. On remarque aussi une lame avant et un diffuseur arrière spécifiques.

L’ambiance intérieur fait également le lien avec la Golf GTI TCR des circuits. La berline compacte sportive bénéficie d’une superbe sellerie qui offre un caractère beaucoup moins aseptisé que les Golf GTI « classiques ».

Sous son capot, la Golf GTI TCR renferme le 4-cylindres 2.0 l TSI turbo. Optimisé pour atteindre 290 chevaux et 370 Nm de couple, il fait de cette Golf la déclinaison GTI la plus puissante de la gamme entre la Golf GTI Performance (en photo ci-dessus – 245 chevaux) et la Golf R (photo ci-dessous – 310 chevaux). Nous avons d’ailleurs découvert cette dernière en piste, il y a quelques semaines, sur le circuit de l’Ouest Parisien lors de notre découverte des stages Volkswagen Driving Experience.

Revenons à la Golf GTI TCR 2019, elle réalise le 0 à 100 km/h en 5,6 s notamment grâce à la boîte de vitesses automatique DSG7. Un autobloquant est aussi au programme sur l’essieu avant, sans oublier la suspension pilotée DCC paramétrée à l’arrière pour un comportement plus sportif.

Enfin, sachez que cette Golf GTI TCR est une série spéciale dont le prix en Allemagne est affiché à 38 950 €.

La rédaction

Photos : Volkswagen

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : Revoy présente son module électrique LFP de 575 kWh pour hybrider les camions diesel

Revoy, jeune pousse américaine née en 2020 sous l’impulsion de Peter Reinhardt et Ian Rust,…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Leasing social : 19 500 commandes enregistrées, démarrage en douceur

La nouvelle vague de 50 000 véhicules électriques proposés ce mois‑ci avec le leasing social confirme…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : un Tesla Cybertruck lancé à 179 km/h pulvérise un Ford F‑150 dans un crash insensé

WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Allemagne : vague massive de suppressions de postes chez BMW, Porsche et Volkswagen

L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité