Après le restylage de la Golf VII apparu il y a à peine un mois, VW dévoile en cette toute fin d’année les nouvelles Golf R berline et break SW. Ces versions sportives gagnent 10 ch pour consolider leur statut.
Sur le plan visuel, la Golf R reprend trait pour trait le style du modèle standard. On remarque néanmoins une grille d’entrée d’air, du bouclier avant, composée de lamelles qui remplacent une structure alvéolée. A l’arrière, place à une quadruple sortie d’échappement.
Sous son capot, la Golf R renferme toujours le 4-cylindres 2.0 l turbo qui passe donc de 300 à 310 ch. Le couple atteint désormais 400 Nm (+20 Nm). Rappelons que l’auto est équipée de la transmission intégrale ! Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 4,6 s.
Il faudra patienter pour découvrir les tarifs français des Golf R et Golf R SW mais on sait déjà qu’en Allemagne ils débutent à 40 675 € (Golf R) et 44 800 € (Golf R SW).
La rédaction
Photos : Volkswagen
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com