Alors que le monde du Sport Auto sera concentré sur le circuit du Paul Ricard le 24 juin prochain pour le retour de la Formule 1 en France, de l’autre côté de l’Atlantique dans le Colorado, le prototype 100% électrique VW se lancera dans l’épreuve surnommée « La course vers les nuages » pour un premier objectif, à savoir le record de la catégorie électrique réalisé en 8’57″118 par le pilote néo-zélandais Rhys Millen sur l’e0 PP100 en 2016. Mais on peut clairement penser que c’est bien le chrono de Loeb qui est le principal objectif du constructeur allemand.
Sans dévoiler les caractéristiques techniques de son futur bolide à piles, Volkswagen annonce néanmoins qu’il sera équipé de la transmission intégrale.
La I.D. R Pikes Peak est la nouvelle ambassadrice de la future gamme I.D. du constructeur allemand qui compte lancer sur le marché automobile 20 véhicules entièrement électriques d’ici 2025. Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport nous présente le prototype qui prendra le départ du Pikes Peak International Hill Climb 2018 :
« Il est temps pour nous de prendre notre revanche. L’I.D. R Pikes Peak constitue un défi passionnant, puisqu’elle nous permettra de démontrer tout le potentiel d’un moteur électrique dans le sport automobile. Toute l’équipe derrière notre pilote Romain Dumas est très motivée pour établir un nouveau record au volant d’un prototype électrique. »
La rédaction
Photos : Volkswagen
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com