First preview of Volkswagens new electric entry-level model.
Volkswagen est l’un des constructeurs automobiles à s’être élancé très tôt, et avec de lourds investissements, dans le développement d’une gamme 100% électrique. Malgré les difficultés qu’il rencontre, Volkswagen compte bien, rapidement, devenir l’un des acteurs majeurs du domaine des voitures électriques. Ainsi, La future citadine 100% électrique Volkswagen ID.1, ou ID.up!, a pour ambition de s’imposer, face à la concurrence, dans la « jungle urbaine » en tant que modèle abordable. Voici comment le constructeur automobile d’outre-Rhin présente sa future ID.1 : « Il s’agit d’un modèle électrique performant, abordable et rentable, produit en Europe pour l’Europe. En bref : la Ligue des champions de la construction automobile. »
Sur le plan de son style, la Volkswagen ID.1 fait le lien avec le concept-car ID.Life (en photo ci-dessous), soit un petit SUV 100% électrique. Le modèle de série ID.1 ne devrait néanmoins, pas être légèrement surélevé, car l’ID.Life est plus considéré, depuis 2021, de future ID.2, un petit SUV 100% électrique.
Mais avant 2027, une autre citadine, plus grande, à savoir l’ID.2 sera lancée sur le marché automobile. Ce n’est pas tout, car un SUV 100% électrique également abordable, à moins de 30 000 €, devrait être commercialisé prochainement.
Enfin, dans le but d’amoindrir ses coûts de production, c’est sur la base de la plateforme MEB Entry que la citadine 100% électrique Volkswagen ID.1 reposera, sachant que cette même plateforme sera optimisée. La question qui se pose, alors, est de savoir si la Volkswagen ID.1 sera équipée, à l’identique de la future Renault Twingo 100% électrique, de pièces « made in China« , toujours pour tirer son prix vers le bas.
La rédaction
Photos : Volkswagen
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com