First preview of Volkswagens new electric entry-level model.
Volkswagen est l’un des constructeurs automobiles à s’être élancé très tôt, et avec de lourds investissements, dans le développement d’une gamme 100% électrique. Malgré les difficultés qu’il rencontre, Volkswagen compte bien, rapidement, devenir l’un des acteurs majeurs du domaine des voitures électriques. Ainsi, La future citadine 100% électrique Volkswagen ID.1, ou ID.up!, a pour ambition de s’imposer, face à la concurrence, dans la « jungle urbaine » en tant que modèle abordable. Voici comment le constructeur automobile d’outre-Rhin présente sa future ID.1 : « Il s’agit d’un modèle électrique performant, abordable et rentable, produit en Europe pour l’Europe. En bref : la Ligue des champions de la construction automobile. »
Sur le plan de son style, la Volkswagen ID.1 fait le lien avec le concept-car ID.Life (en photo ci-dessous), soit un petit SUV 100% électrique. Le modèle de série ID.1 ne devrait néanmoins, pas être légèrement surélevé, car l’ID.Life est plus considéré, depuis 2021, de future ID.2, un petit SUV 100% électrique.
Mais avant 2027, une autre citadine, plus grande, à savoir l’ID.2 sera lancée sur le marché automobile. Ce n’est pas tout, car un SUV 100% électrique également abordable, à moins de 30 000 €, devrait être commercialisé prochainement.
Enfin, dans le but d’amoindrir ses coûts de production, c’est sur la base de la plateforme MEB Entry que la citadine 100% électrique Volkswagen ID.1 reposera, sachant que cette même plateforme sera optimisée. La question qui se pose, alors, est de savoir si la Volkswagen ID.1 sera équipée, à l’identique de la future Renault Twingo 100% électrique, de pièces « made in China« , toujours pour tirer son prix vers le bas.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com