La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer sera donc le premier break « à pile » du constructeur automobile allemand. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 affiche, sur sa fiche technique, un Cx de 0,24.
L’un des autres chiffres à retenir concernant la Volkswagen ID.7 Tourer, c’est son volume de chargement de 545 l, banquette arrière en place (532 l sur l’ID.7 berline). Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Pour le reste, l’habitacle de l’ID.7 Tourer est, bien sûr, identique à celui de la grande berline ID.7.
En termes de motorisation, la Volkswagen ID.7 Tourer reprend, fort logiquement, celle de l’ID.7 berline, avec le moteur arrière APP550 de 210 kW/286 ch, pour un couple de 545 Nm. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont donc les autonomies de ce break 100% électrique.
Avec la batterie d’une capacité de 86 kWh utiles, soit 91 kWh bruts, l’ID7. Tourer Pro S promet une autonomie de 685 km en WLTP.
Enfin, une autre batterie, celle de 77 kWh, sera aussi proposée sur la Volkswagen ID.7 Tourer dont la gamme compléte et les tarifs seront dévoilés dans les prochaines semaines.
La rédaction
Photos : Volkswagen
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com