La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer sera donc le premier break « à pile » du constructeur automobile allemand. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 affiche, sur sa fiche technique, un Cx de 0,24.
L’un des autres chiffres à retenir concernant la Volkswagen ID.7 Tourer, c’est son volume de chargement de 545 l, banquette arrière en place (532 l sur l’ID.7 berline). Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Pour le reste, l’habitacle de l’ID.7 Tourer est, bien sûr, identique à celui de la grande berline ID.7.
En termes de motorisation, la Volkswagen ID.7 Tourer reprend, fort logiquement, celle de l’ID.7 berline, avec le moteur arrière APP550 de 210 kW/286 ch, pour un couple de 545 Nm. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont donc les autonomies de ce break 100% électrique.
Avec la batterie d’une capacité de 86 kWh utiles, soit 91 kWh bruts, l’ID7. Tourer Pro S promet une autonomie de 685 km en WLTP.
Enfin, une autre batterie, celle de 77 kWh, sera aussi proposée sur la Volkswagen ID.7 Tourer dont la gamme compléte et les tarifs seront dévoilés dans les prochaines semaines.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…
Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…
Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…
L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…
Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…
La loi Montagne, instaurée en 2021, impose des pneus adaptés dans 34 départements entre le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com