La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer sera donc le premier break « à pile » du constructeur automobile allemand. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 affiche, sur sa fiche technique, un Cx de 0,24.
L’un des autres chiffres à retenir concernant la Volkswagen ID.7 Tourer, c’est son volume de chargement de 545 l, banquette arrière en place (532 l sur l’ID.7 berline). Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Pour le reste, l’habitacle de l’ID.7 Tourer est, bien sûr, identique à celui de la grande berline ID.7.
En termes de motorisation, la Volkswagen ID.7 Tourer reprend, fort logiquement, celle de l’ID.7 berline, avec le moteur arrière APP550 de 210 kW/286 ch, pour un couple de 545 Nm. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont donc les autonomies de ce break 100% électrique.
Avec la batterie d’une capacité de 86 kWh utiles, soit 91 kWh bruts, l’ID7. Tourer Pro S promet une autonomie de 685 km en WLTP.
Enfin, une autre batterie, celle de 77 kWh, sera aussi proposée sur la Volkswagen ID.7 Tourer dont la gamme compléte et les tarifs seront dévoilés dans les prochaines semaines.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…
Après Zandvoort, le Championnat du Monde de Formule 1 2025 a rendez-vous sur un autre…
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com