La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer sera donc le premier break « à pile » du constructeur automobile allemand. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 affiche, sur sa fiche technique, un Cx de 0,24.
L’un des autres chiffres à retenir concernant la Volkswagen ID.7 Tourer, c’est son volume de chargement de 545 l, banquette arrière en place (532 l sur l’ID.7 berline). Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Pour le reste, l’habitacle de l’ID.7 Tourer est, bien sûr, identique à celui de la grande berline ID.7.
En termes de motorisation, la Volkswagen ID.7 Tourer reprend, fort logiquement, celle de l’ID.7 berline, avec le moteur arrière APP550 de 210 kW/286 ch, pour un couple de 545 Nm. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont donc les autonomies de ce break 100% électrique.
Avec la batterie d’une capacité de 86 kWh utiles, soit 91 kWh bruts, l’ID7. Tourer Pro S promet une autonomie de 685 km en WLTP.
Enfin, une autre batterie, celle de 77 kWh, sera aussi proposée sur la Volkswagen ID.7 Tourer dont la gamme compléte et les tarifs seront dévoilés dans les prochaines semaines.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com