Actualités Automobiles

F1 – GP du Japon : Max Verstappen vainqueur d’une course ennuyeuse

Max Verstappen (Red Bull Racing) est le grand vainqueur du GP du Japon disputé sur le circuit de Suzuka. Le podium de la 3ème épreuve du Championnat du Monde de Formule 1 2025 est complété, dans l’ordre, par les deux pilotes McLaren Racing Lando Norris et Oscar Piastri. Les Français Isack Hadjar (Raccing Bulls), Pierre Gasly (Alpine F1 Team) et Esteban Ocon (Haas F1 Team) terminent respectivement aux 8ème, 13ème et 18ème places d’une course durant laquelle il ne s’est pas passé grand chose.

Parti de la pole position du GP du Japon (53 tours), Max Verstappen a conservé son avantage au premier virage, devant Lando Norris, Oscar Piastri et Charles Leclerc. Le départ de la course s’est déroulé sans aucun incident.

Après 21 tours, les leaders vont passer à leur stand pour changer de gommes. Alors, Lando Norris se retrouve à la hauteur de Max Verstappen à la sortie de la voie des stands.

Après les premiers changements de pneus du GP du Japon 2025, Lewis Hamilton, parti en gommes dures, se retrouve en tête de la course, car il ne s’est logiquement pas arrêté. Lors du 30ème tour, Isack Hadjar réalise un superbe dépassement sur Carlos Sainz, pour le gain de la 9ème place.

Puis, Lewis Hamilton passe à son stand pour faire monter des pneus mediums sur la monoplace rouge. Le pilote britannique reprend la piste à la 7ème place du GP du Japon. Depuis le départ, les positions du GP du Japon ont donc très peu changé, Max Verstappen remportant la course. Le Français Isack Hadjar, 8ème, marque ses premiers points en Formule 1.

– Classement du GP du Japon 2025 (Top 10) :

  1. Max Verstappen – Red Bull Racing Honda RBPT : 1:22:06.983
  2. Lando Norris – McLaren Mercedes : +1.423
  3. Oscar Piastri – McLaren Mercedes : +2.129
  4. Charles Leclerc Ferrari : +16.097
  5. George Russell – Mercedes : +17.362
  6. Andrea Kimi Antonelli – Mercedes : +18.671
  7. Lewis Hamilton – Ferrari : +29.182
  8. Isack Hadjar – Racing Bulls Honda RBPT : +37.134
  9. Alexander Albon – Williams Mercedes : +40.367
  10. Oliver Bearman – Haas Ferrari : +54.529

Après ce GP du Japon, Lando Norris (62 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Max Verstappen (61 points) est 2ème. Oscar Piastri est 3ème (49 points) est 3ème.

Rendez-vous le dimanche 13 avril pour le GP de Bahreïn dont le départ sera donné à 17h00 en heure française.

La rédaction

Photos : Red Bull Content Pool

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Leasing social : 19 500 commandes enregistrées, démarrage en douceur

La nouvelle vague de 50 000 véhicules électriques proposés ce mois‑ci avec le leasing social confirme…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : un Tesla Cybertruck lancé à 179 km/h pulvérise un Ford F‑150 dans un crash insensé

WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : vague massive de suppressions de postes chez BMW, Porsche et Volkswagen

L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité