25 cm de plus, cela change tout pour le nouveau Volkswagen ID. Buzz à 7 places qui, au final, étire sa carrosserie sur 4,962 m de longueur. Ainsi, c’est précisément l’empattement du Combi 100% électrique qui a été revu, passant de 2,989 m à 3,239 m.
Le Volkswagen ID. Buzz à 7 places, c’est aussi trois configurations plutôt très intéressantes pour son habitacle : 5 places avec une unique banquette destinée aux passagers arrière, 6 places (2 sièges individuels passagers) et 7 places. Précisons que, pour le marché automobile français, les 2 sièges formant la dernière rangée seront au programme des options. A noter, et c’est loin d’être un détail, que la version dite « courte » de l’ID. Buzz pourra être aussi commandée en version 7 places.
En termes de volume de chargement, cela représente, pour l’ID. Buzz à 7 places, 306 l en 7 places, 1 340 l en 5 places et jusqu’à 2 469 l, ceci une fois tous les sièges arrière rabattus. Les occupants de ce Volkswagen ID. Buzz pourront profiter d’un toit panoramique géant, le premier jamais construit par le constructeur automobile d’outre-Rhin.
Comme évoqué en introduction, l’ID. Buzz 7 places profite d’optimisations. Le grand Combi 100% électrique sera toujours proposé en version de 150 kW/204 ch (batterie de 77 kWh), comme sur l’ID. Buzz actuel en « taille S » (S pour Small). Cependant, l’ID. Buzz « taille XXL » pourra être commandé avec une nouvelle motorisation de 210 kW/286 ch et une batterie d’une capacité de 86 kWh. De quoi, très certainement, disposer d’une meilleure autonomie même si cette dernière n’a pas été communiquée par Volkswagen.
Enfin, il faudra patienter pour découvrir les différents tarifs du Volkswagen ID. Buzz à 7 places, ainsi que sa date de lancement. Pour découvrir ou redécouvrir notre essai de l’ID. Buzz « tout court » cliquez sur : Volkswagen ID. Buzz : on adore le Combi électrique, essai.
La rédaction
Photos : Volkswagen
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