C’est précisément dans le cadre l’événement « Brand SUV Night » que le Volkswagen ID. Roomzz a été dévoilé. Après le formidable ID. Buggy du salon de Genève 2019, le SUV électrique devient le 6ème véhicule VW aux deux lettres « ID. »
En matière de style, l’ID. Roomzz impose de belles rondeurs et révèle une face avant « organique ». La signature lumineuse forme une calandre statutaire.
De profil, les énormes jantes très sculptées offrent du dynamisme au concept-car. On remarque également des épaulements marqués et un traitement bi-ton pour les entourages des vitres. Ces dernières ne faisant qu’une pour former une large surface transparente sans montant central.
Quant aux portes, elles sont coulissantes pour offrir une vue imprenable sur l’habitacle. Nous reviendrons sur ce dernier. La partie arrière du Volkswagen ID. Roomzz fait apparaître une signature lumineuse quI fait écho au bouclier avant. Grâce à une application, il est même possible de personnaliser l’éclairage.
L’habitacle du concept-car est digne d’une navette spatiale avec un siège en position centrale pour le conducteur. Derrière lui, deux passagers profiteront d’un cocon ultra-moderne. Le Volkswagen ID. Roomzz propose une dalle numérique impressionnante. Le volant n’a pas été oublié avec un écran de 5,8″ mais ce n’est pas tout. En mode autonome, le volant s’efface complètement.
Les technologies IQ.Drive Volkswagen permettent à ce véhicule du futur de proposer la conduite autonome de niveau 4. Les informations affichées aux passagers sont alors visibles grâce à des lumières interactives, ceci sur toutes les parties qui composent cet espace de vie automobile high-tech.
Au niveau de sa motorisation, le Volkswagen ID. Roomzz est équipé d’une batterie de 82 kWh. Cette dernière alimente deux moteurs situés, l’un et l’autre, sur les deux essieux avant et arrière. le SUV est donc à transmission intégrale 4Motion électrique. La puissance de l’ID Roomzz est de 225 kW (l’équivalent de 306 chevaux). Niveau performances, il réalise le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et peut atteindre 180 km/h de vitesse maximale.
En 2021, la version de série de cet engin familial sera commercialisée en Chine avec une troisième rangée de sièges pour accepter 7 personnes au total.
La rédaction
Photos : Volkswagen
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com