Grâce à son restylage, la Volkswagen Polo se rapproche clairement de la Volkswagen Golf. Une nouvelle calandre, de nouvelles optiques à LED, qui peuvent être commandées en « IQ. Light » (option), ainsi qu’un bouclier plus ouvert font clairement la différence sachant que la Volkswagen Polo GTI 2021 profite d’autres évolutions : finitions de couleur rouge (calandre, étriers de freins, etc…), bouclier avant spécifique intégrant une sorte de lame, grandes jantes, double sortie d’échappement chromée, etc…
A l’intérieur, place, comme pour la carrosserie, à des améliorations apportées avec le restylage avec, pour cette déclinaison GTI, le Digital Cockpit Pro de série : instrumentation digitale de 10,25″ et écran tactile central de 9,2″.
Quant au moteur de la Volkswagen Polo GTI restylée, il s’agit toujours du 4-cylindres 2.0 l TSI mais, comme évoqué en introduction, il gagne 7 chevaux, son couple étant de 320 Nm. Précisons que seule la boîte de vitesses DSG à 7 rapports est proposée sur cette Polo GTI 2021. D’un poids de 1 286 kilos à vide, la citadine sportive allemande réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,5 s et peut atteindre 240 km/h.
Enfin, la Volkswagen Polo GTI sera lancée sur le marché automobile à la rentrée 2021. Retrouvez, ci-dessous au terme de ce sujet, d’autres photos de la citadine sportive d’outre-Rhin.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…
Le circuit de Reims-Gueux, classé Monument historique depuis 2009, s’apprête à entrer dans une nouvelle…
Les actionnaires de Tesla ont validé, lors de l’assemblée générale du jeudi 6 novembre, un…
Après les Renault 5 E-Tech electric et Renault 4 E-Tech electric, au tour de la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com