En juillet dernier, c’est le Tiguan standard qui est passé par la case restylage alors que, plus récemment, la plus petite Volkswagen Polo a pris des airs de Golf grâce à de très nombreuses évolutions, ceci toujours dans le cadre d’un restyage. Au tour donc du Volkswagen Tiguan Allspace, le SUV 7 places, de se « refaire une beauté » et d’évoluer sur le plan des équipements embarqués.
Sur le plan de son style, le Volkswagen Tiguan Allspace reprend logiquement les changements aportès au Tiguan avec, notamment, une nouvelle face avant composée d’un bouclier à la fois beaucoup plus ouvert et élargi dans sa partie basse. Précisons que le modèle présenté en photos dans cet article est en finition « R-Line » soit, la plus haut de gamme après les « Life », « Elegance ». A noter qu’en « R-Line », les optiques Matrix LED sont de série.
Pour le reste, on notera un bouclier arrière légèrement revu et les arrivées au catalogue du Tiguan Allspace de nouvelles jantes et teintes.
Dans l’habitacle du Tiguan Allspace comme pour le Tiguan « tout court », c’est le statu quo comparativement au modèle actuel avec, toujours, la présence de l’instrumentation numérique (dalle de 10″ pour les finitions haut de gamme). Au centre de la planche de bord, on retrouve l’écran tactile d’une taille de 6,5″ (entrée de gamme) et de 9,2″ pour les autres. Au programme des nouveautés, on remarque la présence de commandes tactiles pour la climatisation avec des éléments similaires à ceux d’autres modèles Volkswagen ou Seat. En revanche, le Tiguan 2020 progresse amplement en matière d’aides à la conduite. La famille “IQ Drive” permet ainsi au SUV d’atteindre le niveau 2 de la conduite autonome : freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, régulateur de vitesse intelligent couplé à la navigation GPS, etc…
Le Volkswagen Tiguan Allspace 2021, c’est toujours la possibilité d’accueillir 7 occupants et un volume de chargement compris entre 760 à 1 920 l.
Concernant les motorisations du SUV 7 places, la gamme essence est composée des 4-cylindres TSI de 150 (1.5 l), 190 et 245 chevaux, tous deux d’une cylindrée de 2.0 l avec, pour ces deux plus puissants modèles, la boîte de vitesses DSG7et la transmission intégrale 4Motion de série. En diesel, on retrouve le 4-cylindres 2.0 l TDI en 150 et 200 chevaux.
Enfin, il reste à savoir à quels tarifs et quand le Volkswagen Tiguan Allspace restylé sera commercialisé.
La rédaction
Photos : Volkswagen
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com