Nous sommes à deux jours du 1er avril mais, cette info est aussi sérieuse qu’officielle. Aux USA, la filiale du groupe VW devient donc Voltswagen en rapport à l’unité de force électromotrice et de différence de potentiel.
Le géant allemand investit massivement dans l’électrification de sa gamme est bien au-delà car, c’est toute sa chaîne de production qui est concernée ainsi que le recyclage des batteries. En 2050, Volkswagen a pour objectif d’être une entreprise à zéro émission.
Scott Keogh, Président et CEO de Voltswagen of America, nous présente ce changement de nom de Volkswagen à Voltswagen of America :
« Nous sommes peut-être en train de changer notre K pour un T mais, ce que nous ne changeons pas, c’est l’engagement de cette marque à fabriquer les meilleurs véhicules de sa catégorie pour les automobilistes et les clients du monde entier; L’idée d’une voiture populaire, notre nom historique, est le tissu même de notre existence. Nous avons dit, depuis l’annonce de notre transition vers un avenir électrique, que nous construirons des véhicules électriques pour des millions de personnes, pas seulement des millionnaires. Ce changement de nom signifie un clin d’œil à notre passé en tant que voiture du peuple et notre ferme conviction que notre avenir est d’être la voiture électrique du peuple. »
Enfin, aujourd’hui, la gamme 100% électrique Volkswagen compte les ID.3 et ID.4 (photo ci-dessus – essai disponible en cliquant ici) mais, cette famille « ID » va très vite s’agrandir. Aux USA, ce changement de nom est également une réponse au scandale du Dieselgate qui a été révélé, là-bas, en 2015.
La rédaction
Photos : Volkswagen et LesVoitures.com
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com