Il y a environ un mois, le gouvernement a validé la première grille du malus écologique 2020 sous la norme actuelle NEDC corrélé (grille ci-dessous). Cette première grille sera effective le 1er janvier 2020. Aujourd’hui, pour compliquer les choses, c’est donc l’officialisation d’une seconde grille (WLTP 2020) du malus écologique 2020, ceci pour la période du 1er mars au 31 décembre 2020.
En WLTP, la hausse des émissions se porte à environ 25%. Le seuil de déclenchement du malus écologique ne sera plus fixé à 110 g/km de CO2 émis après le 28 février 2020 mais, à 138 g/km. Le décalage des montants du malus sera donc de 28 grammes. Si l’on prend en compte le barème actuel (jusqu’au 31 décembre), le suivant en NEDC corrélé du 1er janvier 2020 et celui du 1er mars (WLTP 2020), cela fait donc trois grilles différentes en l’espace de 4 mois ! De quoi rendre fous les acheteurs de véhicules neufs qui vont devoir commander une calculatrice au père Noël. Pour vous aider, retrouvez, ci-dessous au terme de cet article, la grille WLTP 2020.
La rédaction
Photos : images d’illustration
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com