Après avoir quitté le Citroën Racing, ce qui a décidé les dirigeants de la structure française à quitter le WRC, Sébastien Ogier s’est donc engagé chez Toyota alors qu’Ott Tänak est parti chez Hyundai Motorsport. Au sein de l’équipe japonaise dirigée par Tommi Mäkinen, le duo Ogier/Ingrassia sera accompagné lors du WRC 2020 par deux autres équipages : Elfyn Evans/Scott Martin et Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen.
Le Toyota Gazoo Racing vient de publier des photos de Sébastien Ogier au volant de la Yaris WRC pendant la dernière séance d’essais avant le rallye Monte-Carlo 2020 qui se tiendra cette semaine du 20 au 26 janvier.
Aujourd’hui, le calendrier WRC 2020 a été définitivement validé avec l’annulation du rallye du Chili. En effet, le pays vivant des heures difficiles socialement, les organisateurs du rallye ont demandé à la FIA le retrait de leur épreuve du calendrier. Suite à cette annulation, le rallye d’Argentine a été avancé de quelques jours. 13 manches sont au programme de la saison 2020 avec, rappelons-le, l’absence du Tour de Corse WRC.
– Calendrier WRC 2020 :
Dans quelques jours, Sébastien Ogier retrouvera Sébastien Loeb sur les routes du rallye Monte-Carlo. Le nonuple champion du monde des rallyes WRC continue, en 2020, au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC dans le cadre d’une saison partielle. Sept fois vainqueurs du « Monte-Carl' », le duo Loeb/Elena compte bien jouer la victoire de nouveau cette année.
La rédaction
Photos : Toyota Gazoo Racing et Red Bull Content
Aux États-Unis, un conflit politique d’ampleur oppose la Californie au Sénat républicain. Les sénateurs viennent…
Accrochez-vous, car vous allez en prendre plein les yeux ! En mai 2018, les spécialistes…
Au tour de la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique de passer l'épreuve du crash-test et…
Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…
Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…
Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com