Pour son retour au calendrier du championnat du monde des rallyes WRC, après 7 ans d’absence, le Tour de Corse 2015 a respecté son statut de course de légende avec de nombreuses Spéciales qui ont été disputées dans des conditions dantesques. Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC) est passé à travers les pièges de l’ïle de Beauté et l’emporte devant un étonnant Elfyn Evans (Ford Fiesta RS WRC).
Un an après sa victoire au rallye d’Alsace, le pilote de la Polo R WRC #2 s’impose pour la première fois au Tour de Corse. Il devient ainsi le premier Finlandais à gagner le “rallye des 10 000 virages” après Markku Alén, victorieux en 1983 et 1984 à bord de la Lancia Rally 037. C’est aussi le 15ème succès de Latvala en WRC.
Latvala a accéléré le rythme dans les trois dernières Spéciales (étape 3), ce qui lui a permis de distancer Evans. Ce dernier a lutté ardemment face à une autre Polo R WRC, celle de Andreas Mikkelsen (Volkswagen), pour le gain de la seconde marche du podium.
Quant à Sébastien Ogier, champion 2015, il se consolera avec sa victoire lors de la Power Stage aujourdhui. Le pilote français s’est imposé dans cette ES9 devant Robert Kubica (Ford) et Jari-Matti Latvala (Volswagen).
– Classement du rallye WRC France 2015 (Top 10) :
Voici les plus belles images des ES7 et ES8 !
Prochain rallye WRC en Espagne, du 22 au 25 octobre.
La rédaction
Photos : Volkswagen Motorsport et M-Sport
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com