Entre Sébastien Ogier et le Citroën Racing, tout a commencé en 2008. Mais en 2011, après une cohabitation devenue trop délicate avec Sébastien Loeb, Ogier a quitté la structure française avant de revenir en force en 2013 pour remporter le 1er titre du longue série jusqu’en 2017.
Cette saison, Sébastien Ogier souffre d’une concurrence acharnée au volant de sa Ford Fiesta WRC du M-Sport. Actuellement 3ème du championnat derrière l’inarrêtable Ott Tänak (Toyota Yaris WRC), vainqueur des trois dernières épreuves, Ogier prépare donc son avenir en rejoignant de nouveau Citroën. Rappelons que cette 3ème tentative est donc la bonne après les deux échecs du constructeur aux chevrons pour recruter le duo Ogier/Ingrassia. Rappelons également que la récente exclusion de Kris Meeke a facilité les choses.
L’arrivée en 2019 de Sébastien Ogier au sein de l’équipe Citroën est une excellente nouvelle pour le Sport Auto français. Le contrat signé est d’une durée de 2 ans.
Sébastien Ogier n’a pas tardé à s’exprimer sur sa décision :
« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de m’attaquer à ce nouveau challenge avec Citroën, j’ai hâte même ! D’autant que je n’ai jamais oublié que c’est l’équipe qui m’a donné la chance d’accéder au championnat du monde. Plusieurs éléments ont compté dans mon choix : je trouve très sympa l’idée de retrouver des gens avec qui j’ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d’être champion du monde avec un troisième constructeur différent. Et si ce n’est pas gagné d’avance, j’ai à la fois, la conviction que la voiture a un potentiel certain, et une grande confiance dans les gens de Satory. »
La rédaction
Photos : Red Bull Content et Citroën Racing
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com