Des hauts et des bas, à l’image du paysage et des routes fantastiques de « l’lîle de Beauté », le Tour de Corse 2019 en a réservé aux pilotes des différentes équipes, notamment à cause de nombreuses crevaisons.
Elfyn Evans a crevé dans la Power Stage, laissant filer vers la victoire Thierry Neuville. Evans venait juste de reprendre la tête du classement après une magnifique avant-dernière Spéciale. Le pilote gallois était bien le plus rapide en Corse. L’ultime Spéciale du rallye a été remportée par Kriss Meeke (Toyota Yaris WRC) qui empoche les 5 points bonus, Ott Tänak (Toyota Yaris WRC), Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC – M Sport), Thierry Neuville et Sébastien Ogier ont marqué respectivement les autres points bonus.
Hier, alors qu’il était leader, Ott Tänak a également tout perdu également à cause d’une crevaison lors de l’ES11. Son coéquipier Jari-Matti Latvala a connu la même mésaventures pendant l’ES5.
Du côté du Citroën Racing, Esapekka Lappi et Sébastien Ogier ont souffert lors des deux premières étapes, ceci la faute à de mauvais réglages. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres et, avec une C3 WRC redevenue performante ce dimanche, le champion du monde en titre, vainqueur du précédent rallye au Mexique, se hisse à une belle deuxième place alors que Lappi termine septième. Nous reviendrons, cette semaine sur le Tour de Corse, avec une immersion au sein du Citroën Racing.
Quant à Sébastien Loeb, il a perdu toute chance de bien figurer au Tour de Corse dès l’ES1 la faute à un choc sur un trottoir/bordure qui a causé des dégâts sur sa suspension, lui faisant perdre plus de deux minutes. Puis, il a manqué de rythme tout au long du rallye pour se classer à la 8ème place du classement final.
Avant de découvrir le Top 5 du Tour de Corse WRC, voici les World Rally Car en action lors des ES10, ES11 et ES12.
– Classement du rallye Tour de Corse 2019 WRC (Top 5) :
Après ce magnifique Tour de Corse 2019, Thierry Neuville prend les commandes du classement général provisoire avec 82 points, Sébastien Ogier suit à deux points et Ott Tanak est troisième (77 points).
Le prochain rallye WRC aura lieu en Argentine du 25 au 28 avril 2019.
La rédaction
Photos : Red Bull Content, Citroën Racing et Hyundai Motorsport
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com