La saison du WTCC a démarré ce weekend à Marrakech. Les deux attractions majeures de ce début de championnat que sont Citroën et Loeb ont répondu présent, et de quelle manière !
La marque aux chevrons a, dès le début du weekend, planté le décor en plaçant ses trois C-Elysées sur les trois premières places de la grille de départ (Müller a été rétrogradé par la suite pour une chicane coupée pendant les phases de qualification).
Citroën a ensuite assis sa domination sur la première manche en faisant un doublé, et en plaçant sa troisième voiture à la quatrième place donc dans les points. C’est donc un début de compétition quasi parfait pour l’écurie française.
Qui dit Citroën Racing dit Loeb, et s’il y en avait un que l’on attendait au tournant c’est bien le nonuple champion du monde WRC.
Le français a réalisé de très beaux débuts avec son écurie de toujours. En terminant à la 2ème place sur la première course derrière son équipier Lopez et à la première place sur la deuxième manche. Sébastien Loeb a tout simplement impressionné et fait taire les critiques doutant de son adaptation à ce championnat très spécial que représente le FIA WTCC. Malin dans son pilotage et profitant de l’intervention du safety-car durant quatre tours, l’ex pilote de rallyes a su rendre une copie parfaite, durant la deuxième course, pour au final décrocher la victoire. Voici les C-Elysées et Loeb en vidéo à Marrakech.
Loeb et Lopez gagnent à Marrakech – Citroën… par citroenracing
Après avoir assis sa suprématie sur le WRC, Loeb montre qu’il est capable d’en faire de même en FIA WTCC. Après cette première manche, José Maria Lopez est leader du FIA WTCC 2014 avec 48 points, Sébastien Loeb suit avec 47 unités. Prochaine épreuve dès le weekend prochain en France au Paul Ricard HTTT.
Texte : Antoine Brandy
Photos : Citroën Racing
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com