Après 18 mois de développement, le constructeur basé à Dubaï annonce que 35 Sandracer 500GT seront produits dans le cadre d’une première série limitée. Ce crossover luxueux et bodybuildé aux nouveaux codes stylistiques risque fort de trouver de nombreux acquéreurs.
Le design de cet engin peut être défini comme un savant mélange de style entre un Hummer, une coupé et un crossover. Sans oublier, bien sûr, des éléments dignes des Supercars, comme le diffuseur arrière, la double sortie d’échappement ou encore les appendices aérodynamiques présents sur les portières. A noter, que le Sandracer 500GT a été dessiné par le français Anthony Jannarelly.
Sous son capot, celui qui pèse seulement 1 200 kilos renferme un V8 6.2 l qui envoie la bagatelle de 532 chevaux aux seules roues arrière (couple : 660 Nm) via une boîte de vitesses séquentielle à 5 rapports. Le communiqué de Zarooq Motors précise que son châssis sport a été développé par Campos Racing. Quant à l’habitacle du Sandracer GT500, il sera équipé de sièges en carbone fabriqués par Mansory. La climatisation est bien sûr au programme ainsi que l’instrumentation digitale.
Le Zarooq SandRacer GT500 sera commercialisée également en Europe dont la « base principale » sera située à Monaco. Des démonstrations sont d’ores et déjà prévues. Son tarif est de 450 000 $ (environ 394 000 €).
La rédaction
Photos : Zarooq Motors
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com